Nice-Matin (Cannes)

Toujours plus belle la vie dans Les Jardins d’arcadie

Ouverte le 7 juin 2021, la résidence pour seniors autonomes dans l’avenue des Frères-olivier a été inaugurée, hier, en présence de ses 85 résidents. Huit appartemen­ts sont encore libres !

- ÉMILIE MOULIN emoulin@nicematin.fr

Mais qu’est-ce qu’on est bien ici ! » lance Françoise, aux premières loges pour l’inaugurati­on de la résidence pour seniors Les Jardins d’arcadie, qui a ouvert au mois de juin 2021. À 84 ans, elle fait partie des premiers arrivés dans ce complexe proche de la place De-gaulle, qui propose aux retraités 80 appartemen­ts en location, du T1 au T3, avec des loyers compris entre 1 661 et 3 031 euros.

« Ici, on n’est pas dans un Ehpad mais dans la liberté et l’autonomie », a souligné le maire, Jean Leonetti, après avoir coupé le ruban.

Ouverte aux seniors du quartier

C’est d’ailleurs pour cela qu’anne-marie a décidé d’y emménager à 88 ans : « Ici, on est près de tous les commerces. Je peux aller au restaurant, faire mes courses et visiter les musées… Tout à pieds ! »

En fait, ici, chaque résident fait sa petite vie et peut bénéficier, s’il le souhaite, d’un service de ménage, de restaurati­on ou d’animation, également accessible à toutes les personnes âgées du quartier. « Nous ne voulons pas être renfermés sur nousmêmes, il faut entretenir ce lien social, insiste François

Salmon, directeur général des exploitati­ons. Tous les retraités aux alentours peuvent se sentir bienvenus, ne seraitce que pour profiter des espaces climatisés cet été pendant les fortes chaleurs. »

« Un nouveau domicile »

En cela, Les Jardins d’arcadie espèrent créer « un nouveau domicile », qui se situe « entre la maison privée et l’ehpad. Beaucoup pensent que la vie à domicile est la plus belle façon de passer sa retraite mais un quart des personnes âgées vivant chez elles ont moins de cinq conversati­ons par mois. La solitude peut être très dure », relève Georges François, président des Jardins d’arcadie. La bonne nouvelle, c’est que huit appartemen­ts sont encore vacants… Seul ou en couple, il est possible de les visiter !

■ Résidence Les Jardins d’arcadie, 10 avenue des Frères Olivier, 04.92.90.58.22., antibes@jardins-arcadie.fr

 ?? ??
 ?? (Photos E. M.) ?? 85 retraités, célibatair­es ou en couple, habitent la résidence.
(Photos E. M.) 85 retraités, célibatair­es ou en couple, habitent la résidence.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France