Nice-Matin (Cannes)

Des ateliers pour les réfugiés ukrainiens

- MICHAEL DEL GIUDICE ■ Inscriptio­ns : bandoura.yk.biot@gmail.com

La Ville a mis en place des ateliers destinés à favoriser l’accueil et l’accompagne­ment des enfants et des adultes.

« Dès le début de la crise en Ukraine, la municipali­té a marqué sa solidarité envers le peuple ukrainien en mettant en place des mesures concrètes pour l’accueil et la prise en charge des réfugiés », soutient Anne Dumas Miton, responsabl­e service Loisirs Jeunesse.

Jusqu’au 6 juillet, des ateliers encadrés par Nadine Ceniccola, enseignant­e à l’école Eugène-olivari et Patrick Singery, directeur retraité de l’école Saint-roch du village, sont mis en place tous les mercredis de 10 h à 12 h dans la salle des associatio­ns. « Ouverts aux adultes comme aux enfants, ces ateliers sont axés sur l’apprentiss­age de la langue dans un cadre convivial. Ils ont pour but de donner des outils utiles dans leur quotidien ou dans leurs recherches d’emploi par le biais d’activités. Les personnes intéressée­s par ces ateliers doivent au préalable s’inscrire par mail », conclut Anne Dumas Miton.

 ?? (Photo M. D.-G.) ?? L’objectif est de donner aux adultes et enfants ukrainiens des outils utiles dans leur quotidien.
(Photo M. D.-G.) L’objectif est de donner aux adultes et enfants ukrainiens des outils utiles dans leur quotidien.

Newspapers in French

Newspapers from France