Nice-Matin (Cannes)

« On a mérité d’être là »

- C. R.

Kevin, que ressentez-vous à l’aube d’un match qui peut changer la physionomi­e de votre saison ?

On est impatients de jouer cette grande finale. Lens est dans une bonne période (sept matchs sans revers avec cinq succès et deux nuls contre Paris et Nantes, NDLR) .Onjoue au foot pour ce genre de matchs. On veut atteindre la Champions League mais il n’y a pas de nervosité. On est deuxièmes et on veut garder cette place.

L’OM, Rennes ou Nice ont passé plus de temps que vous sur le podium. Terminer pourrait ressembler à un hold-up...

2e

Il y a quelques mois, on n’était pas dans la meilleure position, c’est vrai. On a eu besoin d’un déclic contre Paris. On a continué à y croire pour revenir. Après neuf victoires de rang, on a mérité d’être là et d’y rester. Il n’y a plus qu’un match et cela va être une vraie bataille. Il faut rester concentrés et jouer simple. On ne doit pas tenter des choses qu’on n’est pas habitués à faire. On veut jouer un football attractif et le coach insiste pour que la première touche soit faite vers l’avant. Il donne de la confiance à tous les joueurs.

Personnell­ement, vous rayonnez dans cette position de deuxième attaquant...

Je m’y sens bien. Je suis libre et ma relation avec Wissam (Ben Yedder) est bonne. C’est pareil avec Golovin. Je peux bouger dans les espaces libres et je ne suis plus fixé à une seule position. C’est juste parfait, cela correspond à mon jeu. On a trouvé la bonne formule.

 ?? (Photo J.-F.O.) ??
(Photo J.-F.O.)

Newspapers in French

Newspapers from France