Nice-Matin (Cannes)

Nice doit valider son billet

- Romain Quatrevaux JULIEN DUEZ

Le Cavigal tiendra son billet pour les play-offs s’il ne perd pas ce soir (20h30) face à Valence.

L’immense joie de la victoire contre Tremblay (28-27) passée, Nice ne veut pas connaître le moindre relâchemen­t contre Valence. Le succès lors de la dernière journée place le Cavigal dans une position idéale par rapport à Sélestat, Dijon et Billère. Les joueurs d’edu Roura Fernandez sont maîtres de leur destin. S’ils ne perdent pas ce soir, le ticket pour les play-offs sera validé. Le gardien niçois, Romain Quatrevaux, nous souffle le message de l’entraîneur : « Relâchemen­t interdit. On sait qu’on a fait un grand pas, mais ce n’est pas fini. On prépare ce match comme les autres ». Affronter une équipe qui doit gagner pour se maintenir a de quoi rendre méfiant.

Lors du match aller, Nice avait mis 35 minutes avant de prendre le dessus face à des Valentinoi­s qui restent sur quatre défaites.

« On sort d’une très belle victoire contre Tremblay. On s’est offert le droit de viser les play-offs. On ne devra pas prendre Valence à la légère ». Quatrième avant cette dernière journée de Proligue, le Cavigal a l’occasion de finir dans cette position qui donnerait l’avantage de recevoir au match retour de barrages contre le 5e.

« On veut juste gagner , répond le gardien. Le plus important reste de se qualifier, qu’importe la place ».

Deux gardiens au top

Le portier azuréen est l’un des hommes en forme de la fin de saison du Cavigal. Son entraîneur l’a bien remarqué et le fait jouer, malgré la hiérarchie au poste.

Avec réussite. Quatrevaux a joué les secondes périodes contre Sarrebourg et Tremblay, pour 7 et 9 arrêts. « Je sortais d’un bon match à Sarrebourg. Le coach m’a fait confiance une nouvelle fois en me faisant entrer à la pause. J’essaie de profiter et d’aider l’équipe ». Roura Fernandez connaît son gardien et sait comment le gérer : « Il me connaît par coeur. Il sait que je n’ai pas besoin de beaucoup parler, juste me mettre dans ma bulle. J’avais fait une bonne semaine à l’entraîneme­nt, cela a dû jouer ». Avec un Gretar Gudjonsson 5e meilleur portier du championna­t selon les statistiqu­es, Quatrevaux est le plus souvent dans l’ombre de l’islandais. Mais il ne s’en offusque pas. « Gretar est numéro un, donc j’ai moins de temps de jeu. Je me tiens prêt pour être performant. Avoir du temps de jeu me donne encore plus de confiance ». Posséder deux derniers remparts de très haut-niveau sera un atout pour les play-offs… mais avant, il y a un match, ce soir, un travail à finir.

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France