Nice-Matin (Cannes)

Les motards en colère devant la préfecture ce matin

- V. S.

Ils sont excédés et veulent le faire savoir. Des motards vont se rassembler, ce matin à 9h30, devant la préfecture des Alpes-maritimes. Les membres de la fédération française des motards en colère (FFMC) espèrent rencontrer le préfet pour échanger sur un sujet épineux : le contrôle technique, censé devenir obligatoir­e pour les deux-roues de plus de 125 cm3 en octobre. Souhaitée par l’union européenne en 2014 pour des questions de sécurité routière, de bruit et de pollution, cette obligation permettait toutefois à certains Etats de prendre des mesures dites alternativ­es. Les motards s’étaient félicités que la France décide de ne pas appliquer cette règle stricto sensu, mais le Conseil d’état vient de donner raison à plusieurs ONG. Cette décision de la plus haute juridictio­n oblige ainsi les deuxroues concernés à se soumettre à un contrôle technique. Ce matin, à Nice, il s’agira bien d’un rassemblem­ent statique et non d’un cortège sur la route, comme l’a expliqué Alain Stotz, trésorier de la fédération des motards en colère sur BFM Nice.

 ?? (Photo d’illustrati­on Sébastien Botella) ?? Les motards sont en colère à cause du contrôle technique, censé devenir obligatoir­e pour les deux-roues de plus de 125 cm3 en octobre.
(Photo d’illustrati­on Sébastien Botella) Les motards sont en colère à cause du contrôle technique, censé devenir obligatoir­e pour les deux-roues de plus de 125 cm3 en octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France