Nice-Matin (Cannes)

On mange quoi demain ?

-

Il y a un an et demi lorsque le thème de l’alimentati­on avait été choisi pour l’édition 2021 de Souffleurs d’avenir, finalement reportée à cause de la pandémie, les organisate­urs n’imaginaien­t peut-être pas que le sujet serait on ne peut plus d’actualité.

Entre la guerre en Ukraine avec ses risques de pénurie de certaines matières premières et les prix qui flambent, la question de l’alimentati­on est devenue au centre de tous les intérêts du festival écocitoyen qui a lieu aujourd’hui et demain.

« Parce que dans 20 ans, il faudra nourrir 20 milliards d’êtres humains, avec des ressources naturelles qui s’épuisent. Parce que nous voulons tous manger mieux, local, de saison. Parce que la qualité de notre alimentati­on est essentiell­e à notre santé. Parce que nous voulons le meilleur pour nos enfants. Alors préparez-vous car le programme est riche », s’enthousias­me Caroline Joussemet, l’adjointe à l’environnem­ent. Le programme a été divisé en cinq catégories : déguster, comprendre, contempler, agir... Le rendez-vous final est fixé demain, à 16 h 30, avec le grand goûter des enfants animé par les Disciples d’escoffier et leur brigade de 60 gamins. Il reste encore quelques places à prendre !

■ Programme sur www.biot.fr Renseignem­ents et inscriptio­ns au 04 93 65 78 00. Ateliers et démonstrat­ions culinaires gratuits.

 ?? (DR) ?? Au programme : des animations autour de l’alimentati­on.
(DR) Au programme : des animations autour de l’alimentati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France