Nice-Matin (Cannes)

A Antibes, Féminin Pluriel apporte son soutien à Solidarité Femmes

- M.-C.A mabalain@nicematin.fr

Féminin Pluriel Côte d’azur (FPCA), c’est un réseau profession­nel de femmes chefs d’entreprise, réunies en clubs, pour partager expérience­s et encourager celles qui portent des projets, mais c’est aussi une main tendue aux femmes en souffrance. La preuve avec ce chèque de 8 400 euros, fruit d’un gala caritatif organisé en décembre, remis par les membres de FPCA, présidée par Marianne Estènechau­vin, à la tête de l’hôtel Belles-rives, à Martine Magnan, membre du conseil d’administra­tion de la fédération nationale de Solidarité Femmes. Cette fédération regroupe soixante associatio­ns réparties à travers la France et qui proposent un accompagne­ment spécialisé et profession­nel auprès des femmes victimes de violence.

Une aide qui prend en compte les conséquenc­es des violences sur la santé physique et psychique des victimes, sur le plan social, économique et juridique au plus près du lieu résidence. Ces associatio­ns organisent également des actions de sensibilis­ation, de formation et de prévention auprès d’un large public et des profession­nelles de santé ou du secteur social. Solidarite­femmes.org gère aussi la plateforme téléphoniq­ue nationale 3919 (numéro gratuit, anonyme et ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24). La somme remise lors d’un cocktail aux Belles-rives est le fruit des bénéfices du gala caritatif organisé le 15 décembre dernier par Féminin Pluriel.

Que c’est bon ! Que c’est bon de se retrouver sur la place du Safranier pour une fête de la commune libre. Hier, ils étaient plusieurs centaines de personnes à venir déguster le célèbre aïoli du Safranier. L’équipe du maire Noël Degliespos­ti a sorti le grand jeu pour satisfaire les convives.

 ?? (DR) ?? Le chèque a été remis à la fédération nationale Solidarité Femmes qui accompagne à travers la France, les femmes victimes de violences.
(DR) Le chèque a été remis à la fédération nationale Solidarité Femmes qui accompagne à travers la France, les femmes victimes de violences.

Newspapers in French

Newspapers from France