Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) Aux Cannois le derby

Les Dragons ont battu Le Cannet mais ne pourront plus rattraper Furiani pour la montée.

- ROMAIN HUGUES

CANNET - CANNES 0-1 Au Cannet, stade Maillan, AS Cannes bat ES Cannetroch­eville 1-0 (1-0)

Arbitres : M. Bouzalmat assisté de MM. Ghzal et Taulier

Délégué : Eric Brigatti

But : Djabour (20’) pour Cannes Avertissem­ents : Djabour (77’), Verplanck (88’), Kadi (89’) à Cannes ; Lahouel (50’), Affane (55’), Calatayud (89’) à L’ESCR.

ESCR : Montay - Abdallah, Chauvet (Goumy, 92’), Lahouel, Ferreri - Core (Grandmaire, 77’), Calatayud (Cap.), Bennani (Yebka, 92’) - Mendes da Silva, Darnet, Affane. Entr. Farid Tabet

ASC : Verplanck - Keita, Aguad, Gonçalves (Cap.), Moutiapoul­le, Jungen - Kadi, Djabour, Even Kielt (Moké, 61’), Domingues (Sanches Silva, 74’). Entr. Jeannoël Cabezas

Battus au match aller (0-1), les Cannois se sont cette fois-ci adjugé le derby retour sur le terrain de L’ES Cannet-rocheville (0-1), hier soir au stade Maillan.

Si la formation de Jean-noël Cabezas ne peut mathématiq­uement plus monter en N2 en raison de la victoire de Furiani dans le même temps, les Dragons - qui sont assurés de terminer deuxièmes du championna­t - ont encore montré beaucoup de solidité pour empêcher une belle et joueuse équipe de L’ESCR d’empocher au moins un point.

« On reviendra plus fort »

Car, si les Cannois ont ouvert le score en première période par Djabour à la réception d’un corner de Gonçalves (0-1, 20’), les locaux se sont procuré plusieurs situations, à l’instar de Bennani (5’), Affane (12’), Darnet (18’, 34’), Chauvet (33’). Verplanck s’est aussi employé sur une belle frappe d’affane (32’), ce dernier trouvant également la barre de la tête (41’).

Côté Cannois, Gonçalves (16’), Domingues (17’, 45’) et Djabour (39’) se sont également illustrés.

En seconde période, les visiteurs ont gardé un bloc bien en place et si Affane a été à deux doigts d’égaliser peu après l’heure de jeu (64’), l’excellent Florian Verplanck s’est illustré devant

Bennani sur coup-franc (81’) d’abord, puis en repoussant son 7e penalty de la saison, coupe de France comprise (85’).

Il permet notamment à son équipe de remporter sa 18e victoire de l’exercice 2021/2022.

«Dans un derby, ce qui compte ce n’est pas la manière, c’est le résultat ,aréagi Souleiman Djabour, le buteur du jour. On a affronté une belle équipe de L’ESCR qui a vraiment joué au ballon. La course pour la montée est terminée, félicitati­ons à Furiani pour leur parcours. On a joué jusqu’au bout et l’on reviendra plus fort ! ».

Flatteur pour Tabet

Pour Farid Tabet, le coach du Cannet-rocheville, la déception était de mise mais il reste satisfait de la prestation. « Je pense que la défaite n’est pas méritée, surtout qu’en première période, on doit être devant. On a manqué de réussite et de justesse. On a raté beaucoup d’opportunit­és et on a eu quelques déchets dans les centres et sur les passes. Dans l’ensemble, je suis quand même satisfait du jeu produit et d’avoir pu rivaliser avec cette équipe de Cannes, c’est flatteur. »

NATIONAL 3

 ?? (Photo R.H) ?? Lahouel et Sanches Silva aux prises... Ce sont les Cannois qui ont pris le dessus.
(Photo R.H) Lahouel et Sanches Silva aux prises... Ce sont les Cannois qui ont pris le dessus.

Newspapers in French

Newspapers from France