Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) Nice ne verra pas l’europe

Au terme d’un match très disputé, les Aiglonnes ont été tenues en échec par Plan-de-cuques hier à domicile. Pour espérer une qualificat­ion européenne, il fallait impérative­ment gagner.

- MÉLAINE RICHARD

NICE - PLAN-DECUQUES : 26-26

A Nice, halle des sports Charles Ehrmann, Nice et Plan-de-cuques font match nul (26-26) (10-12)

Arbitres : Mme Derache et Mme Ploubinec

OGC Nice.- Gardiennes : Micevska, Colic. Joueuses : Kerinec (2 buts), Sy (1 but), Chambertin (10 buts), Prouvensie­r (4 buts), Fall (3 buts), Skolkova (2 buts), Le Bechennec (1 but), Semedo (2 buts), Monteiro, Borges Varela, Lachaud,

Entraineur : Marjan Kolev Plan-de-cuques.- Gardiennes : Fontaine-carretero (1 but), Errin. Joueuses : Elisme-deliane (2 buts), Chavez Hernandez (3 buts), Krsnik (2 buts), Maurice (4 buts), Fanton (3 buts), Goubel (3 buts et cap), Burlet (3 buts), Martel (3buts), Bellonnet, Gavilan, Kieffer, Priou Entraineur : Angelique Spincer

C’était un match à gagner impérative­ment pour viser l’europe, mais la marche était trop haute pour les filles de Marjan Kolev. Dans un match très tendu et serré, les Niçoises ne sont pas parvenues à se détacher et ont concédé le match nul au bout du suspense. Pourtant, la partie avait plutôt bien commencé. Dès les premières minutes de jeu, les Aiglonnes prennent les choses en main et enchainent les buts grâce, notamment, à plusieurs jets de 7 mètres (5-2). Mais les joueuses de Plan-de-cuques se ressaisiss­ent et reviennent au score. Nice garde toujours un petit but d’avance mais face à une défense de fer et une gardienne en forme olympique, les locales pèchent. Elles n’arrivent pas à produire leur jeu et surtout à se défaire de leur adversaire. La rencontre se complique et prend une toute autre tournure. Les Plandecuqu­oises prennent l’ascendant et dominent désormais le match en venant inscrire coup sur coup deux buts (10-12). Malheureus­ement, juste avant la mitemps, le clan niçois perd Wendy Semedo, touchée à la cheville.

Des gardiennes en feu

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir n’affichent plus le même visage et sont prêtes à en découdre. Grâce à une Marija Colic des grands jours et à ses arrêts décisifs, elles reviennent rapidement dans le match. Les deux équipes s’accrochent et se rendent coup pour coup, aucune ne veut lâcher (15-15).

Après plusieurs intercepti­ons, les visiteuses reprennent l’avantage et surtout une petite longueur d’avance. Mais les Niçoises gardent leur objectif en tête et ne s’énervent pas. Elles essaient même d’élever leur jeu malgré la muraille défensive face à elles. Et cela semble fonctionne­r puisque les Aiglonnes sont de nouveau à égalité. C’est d’ailleurs, sur les ailes qu’elles trouvent les failles de leur adversaire.

Nice peut toujours y croire et les trois dernières minutes de jeu sont décisives. Le public donne de la voix pour encourager son équipe. Et c’est bénéfique puisque Djazz Chambertin, grâce à sa puissance, permet aux Aiglonnes de repasser devant (26-25). Mais sur le fil et dans la dernière seconde, les joueuses de Plan-de-cuques réussissen­t à tromper la défense et à inscrire le but égalisateu­r de la soirée. Une fin de match compliquée pour les locales. « Jusqu’à la fin, les filles n’ont pas lâché, elles se sont battues. On aurait préféré remporter ce dernier match à domicile. Mais le plus important, c’est de ne pas l’avoir perdu », déclare Marjan Kolev pour sa dernière sur le banc de L’OGC Nice.

LIGUE FÉMININE

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Pas épargnées par les blessures et les coups du sort, les Niçoises bouclent leur saison à la septième place. Une vraie belle performanc­e.
(Photo Dylan Meiffret) Pas épargnées par les blessures et les coups du sort, les Niçoises bouclent leur saison à la septième place. Une vraie belle performanc­e.

Newspapers in French

Newspapers from France