Nice-Matin (Cannes)

Delort, triplé parfait

-

■ BENITEZ : il a effectué un premier arrêt sur une tête de Faes à la 31e minute. Avant ça, il est allé chercher à deux reprises le ballon dans ses filets sur des frappes lointaines d’ekitike et Doumbia. Pas son meilleur match cette saison.

■ DANILIUC : en souffrance balle au pied et en retard dans les duels - notamment sur le deuxième but -, l’autrichien a traversé la première période en apnée. Replacé dans l’axe après la pause, il a relevé la tête et été bien meilleur.

■ TODIBO : aspiré sur le deuxième but par Touré, il n’a pas pu compter sur l’aide de Daniliuc pour rattraper le coup. A part ça, il a stoppé des offensives rémoises grâce à sa vitesse.

■ DANTE : pris par Ekitike, il a été averti dans la foulée (26e). Le capitaine brésilien est moins souverain depuis quelques semaines, ce qui a poussé son entraîneur à la sortir dès la mi-temps. Remplacé par AMAVI (46e) (note 6), qui a effectué une bonne entrée sur le côté gauche et apporté le surnombre dans le camp rémois.

■ BARD : il a démarré son match par deux centres ratés. Le latéral gauche a eu le mérite de ne pas couler et a réussi quelques bons décalages sur son côté. Remplacé par LOTOMBA (46e), qui a effectué une entrée dynamique.

■ BOUDAOUI : plutôt bon contre Lille, il est retombé dans ses travers à un poste qui ne lui va pas bien, tant il souffre offensivem­ent. Remplacé par BRAHIMI (56e), qui a déposé un centre du pied droit sur la tête de Delort.

■ ROSARIO : neutre et sans influence dans l’entrejeu, il a confirmé sa mauvaise forme du moment. Il a mal fini sa première saison qu’il avait pourtant si bien débutée. Remplacé par

SCHNEIDERL­IN (54e), qui a fait beaucoup de bien au milieu.

■ THURAM : il a sonné la révolte et failli marquer à la 54e minute. Malgré son jeune âge, il a agi en patron et multiplié les courses vers l’avant. L’une d’elles - exceptionn­elle - a mené à l’égalisatio­n de Delort. Un coeur énorme.

■ KLUIVERT : sur courant alternatif, il a livré une prestation à l’image de sa saison. L’ailier prêté par la Roma, qui a sûrement disputé son dernier match avec le Gym, a bien enclenché certaines actions mais il les a souvent mal conclues. Du déchet dans ses centres. Remplacé par GUESSAND (68e), qui a apporté du tonus en attaque.

■ GOUIRI : en totale perte de confiance, il a complèteme­nt raté sa passe en retrait et permis à Ekitike d’ouvrir le score en début de match. Malgré cette erreur, il n’a jamais baissé la tête et a offert la balle d’égalisatio­n à Delort. Du cran, beaucoup de cran !

■ DELORT : jusqu’à ce qu’il obtienne le penalty du 2-1, qu’il a lui-même transformé, on ne l’avait pas vu. Il lui a fallu ce but pour lancer la machine, égalisant d’une frappe parfaite du gauche et offrant la victoire d’un beau coup de casque comme il sait si bien faire. Il aura marqué 18 buts en Ligue 1, c’est énorme !

 ?? ?? Une statue pour Delort !
Une statue pour Delort !
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France