Nice-Matin (Cannes)

Une plantation souterrain­e de cannabis découverte à Fréjus

- G. P. ET P. K.

Les gendarmes de la brigade des recherches de Gassin-saint-tropez (Var) ont mis la main sur une très importante exploitati­on souterrain­e de cannabis, en début de semaine à Fréjus.

On en sait désormais davantage sur cette impression­nante opération. Elle s’est déroulée mardi, au terme d’une enquête d’un an et demi. En novembre 2020, une enquête préliminai­re est ouverte afin de vérifier l’origine des revenus de plusieurs individus qui menaient, semble-til grand train.

Peu à peu, les enquêteurs de la brigade de recherches de Gassin-saint-tropez réalisent l’ampleur de l’organisati­on et des profits générés. Deux armes à feu, une villa, un véhicule haut de gamme...

Avec l’aide du GIGN

Mardi dernier, l’interventi­on a été assurée par l’antenne du GIGN d’orange, le peloton spécialisé de protection de Cadarache, l’escadron de gendarmeri­e mobile d’hyères, le Psig de Gassin et les enquêteurs varois. Lors de l’opération, quatre personnes ont été interpellé­es (toutes à proximité de Fréjus). Les perquisiti­ons ont permis de mettre la main sur 1 000 plants de cannabis et 6 kg d’herbe séchée. Soit l’équivalent de 60 000 euros à la revente. Une villa de 120 m2 a également été saisie ainsi que 50 000 euros placés sur différents comptes bancaires, et plusieurs milliers d’euros en liquide. Un véhicule haut de gamme et deux armes à feu ont également été confisqués. Parmi les infraction­s reprochées aux suspects : production ou fabricatio­n de produits stupéfiant­s en bande organisée et blanchimen­t aggravé. Un juge d’instructio­n de Draguignan est chargé de ce dossier criminel.

 ?? (Photo DR Brigade de recherches de Gassin-st-tropez) ?? Près de 1 000 pieds ont été saisis par la gendarmeri­e.
(Photo DR Brigade de recherches de Gassin-st-tropez) Près de 1 000 pieds ont été saisis par la gendarmeri­e.

Newspapers in French

Newspapers from France