Nice-Matin (Cannes)

France, 104 ans, à l’arrivée du 1,5 km hier à Nice

-

Le semi-marathon de Nice, elle y était. Enfin presque. À son rythme, France Vidard, la doyenne de la Haribo family run, une des courses organisées dans le cadre du semi-marathon de Nice, a franchi la ligne d’arrivée en tenant la main de sa fille, de sa petite-fille et sous les yeux de son arrière-petit-fils. « Il y a 100 ans de différence entre France et Valentin [son

arrière-petit-fils] », a annoncé fièrement sa fille, Colette. Une boucle d’1,5 kilomètre,

qui sépare Le Méridien de la plage Beau-rivage, faite en 33 minutes et 20 secondes. C’était un peu la promenade du dimanche, pour France Vidard. « On a l’habitude de marcher sur de plus longues

distances », a glissé Colette. Les quatre génération­s, qui ont avancé main dans la main, ont achevé le parcours sous les applaudiss­ements du public et de l’organisati­on. « Et maintenant, on va aller boire un coup » , a terminé Colette, en souriant.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? France Vidard, 104 ans, était la doyenne de la Haribo family run, course de 1,5 km organisée hier dans le cadre du semi-marathon de Nice.
(Photo Dylan Meiffret) France Vidard, 104 ans, était la doyenne de la Haribo family run, course de 1,5 km organisée hier dans le cadre du semi-marathon de Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France