Nice-Matin (Cannes)

L’AS Monaco III fidèle à son rang

- ADRIEN SANTUCCI

MONACO III - SAINTE-MAXIME : 2 - 1

A Beausoleil, stade Prince Héréditair­e Jacques, Monaco III bat St-maxime 2-1 (mi-temps : 1-1).

Arbitres : MM. Ammar, Deghdiche et Martin.

Buts pour Monaco : Torres (31’), Aboukaiev (81’) ; St-maxime :

Campeon.

Avertissem­ents : Monaco : Rebeiz (27’), Do Livramento (40’), Chioni 69’). St-maxime : Chevalier (40’), Disantanto­nio (42’), Boureghida (68’). Carton rouge : Campeon (88’) pour St-maxime.

Monaco : Van Assche, Goncalves, Mendes (Dos Santos 63’), Bodin, Rebeiz, Mellah, Do Livramento (Bella 48’), Chioni, Aboukaiev, Torres, Mosbahi (Richon 80’).

St-maxime : Mayel, Ouchmid (Dehlinger 50’), Girard, Ducuing, Laurent, Chevalier, Honnorat, Laclef (Goncalves 46’), Disantanto­nio (Allala 84’), Boureghida, Campeon.

L’ASM a terminé de la meilleure des manières pour sa dernière à domicile de la saison en l’emportant face à Sainte-maxime (2-1).

Une belle preuve pour montrer que les hommes de l’adjoint Fred Stuerga ne comptaient pas laisser filer le moindre match, malgré tout ce qui a pu se se dire à ce sujet. A tort.

Maillot important

En affrontant, les trois premiers du championna­t qui se battent pour la montée lors des 4 ultimes journées, Monaco était un arbitre de luxe juste derrière ce trio. Et les pensionnai­res du Rocher

ont parfaiteme­nt joué leur rôle face aux Varois avec une victoire méritée. Bien que menés au score dès la première minute, ce sont eux qui faisaient le jeu tout en se créant les occasions les plus franches. L’égalisatio­n est arrivée par Torres de la tête sur un centre de Gonçalves (1-1, 31’). Avant que ce dernier n’obtienne un pénalty à dix minutes du terme, transformé par Aboukaiev (2-1, 81’). Pour Fred Menini, sa troupe a montré qu’elle « défendait un maillot important, et que jusqu’au bout le coup sera joué à fond. »

Newspapers in French

Newspapers from France