Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL RÉGIONALE 2

- FREDERIC WROBEL.

AS VENCE MARIGNANE : 1-1

A Vence : AS Vence et Marignane Gignac FC II 1-1 (0 -1). Arbitres : M. Cortes assisté de MM. Leporati et Pantazi. Délégués : Thierry Roig et Meriem Chafra.

Buts : Silvestri (50’) pour Vence; Mendy (35’) pour Marignane. Avertissem­ents : Mkhinini (90’+ 3’) pour Vence; Mendy (59’), Lesperant (71’) pour Marignane.

AS Vence : Maurice - Lorenzi, Mansilha (cap), Scaniglia, Benhaddad - Lopez (Mkhinini, 80’), Cox, Silvestri - Mandrichi (Charrier, 66’), Marchetti, Pastoretto (Ramenatte, 77’). Entraîneur : Hervé Berni. Marignane Gignac FC II : Drais - Fofana, Belarbi, Kane (cap), Azoug - Lesperant, Sadani (Touati, 65’), Gibert - Lubin (Sahki, 80’), Benabbou Nasr (Abassi, 80’), Mendy

Entraîneur : Oualid Marzouki.

C’était la fête et l’ambiance des grands jours à Vence pour cette affiche excitante entre les deux premiers du classement. Eric Borghini,

président de la Ligue Méditerran­ée, Edouard Delamotte, président du District 06, et le maire de Vence, Régis Lebigre, étaient aussi au rendez-vous. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu, pour voir Sadani frapper au but, mais Maurice est vigilant en se couchant bien sur la frappe (16’). Trois minutes plus tard, Drais s’opposait à Marchetti et Mandrichi. Vence allait cependant se faire punir, payant cash une faute de marquage. Le coup-franc botté par la patte gauche de Benabbou Nasr était repris victorieus­ement de la tête par Mendy (0-1, 35’).

A la reprise, les Vençois égalisaien­t logiquemen­t, sur un ballon en retrait de Mandrichi qui trouvait le pied droit de Silvestri (1 - 1, 50’). Mandrichi aurait pu doubler la mise mais Drais s’envolait (54’). Charrier ratait la balle de match de près (68’). Vence, vaillant, ne parvenait pas à déstabilis­er la défense de Marignane. Avec ce nul, ce sont les visiteurs qui réalisent la belle opération. Une victoire dimanche prochain face à Ramatuelle et ils accéderont en Régional 1. Le coach Hervé Berni était triste à l’issue de la rencontre: « Je retiendrai que ce fut une superbe journée pour tout le club. En amateur, on ne vit pas souvent ces moments-là. Nous avons fait un gros match et le score ne reflète pas la physionomi­e de la rencontre. Il nous reste encore un match à jouer et à gagner à Cuers, en espérant que Marignane se loupe. Même si l’accession est maintenant peu probable, nous allons y croire jusqu’au bout. C’est ainsi. C’est le football avec ses joies et ses peines ».

 ?? (Photo FW) ?? Les Vençois restent à la 2e place.
(Photo FW) Les Vençois restent à la 2e place.

Newspapers in French

Newspapers from France