Nice-Matin (Cannes)

Candidat à la bonne franquette

- V. W.

Dans le ciel varois, au-dessus de la base Ealat du Cannetdes-maures, des parachutes tournoient. Parmi eux, Éric Zemmour ? Certaineme­nt pas, s’exclament en choeur les quelque 1 000 sympathisa­nts, selon les organisate­urs, venus de tout le départemen­t, et même au-delà, participer hier midi avec leur favori à un banquet provençal au Château Paradis au Luc-en-provence. Un repas à la bonne franquette et un bain de foule constant qui rassure le candidat à la députation dans la 4e circonscri­ption sur le bien-fondé de sa campagne. « Dans le Var, tout le monde est parachuté, détaille Éric Zemmour en avalant une salade de pâtes aux fruits de mer. Ce qu’il faut, c’est une implantati­on.

Et il me semble que les gens que nous croisons sur les marchés ont bien compris que le couple maire-député que nous formons avec Marc-etienne Lansade permettra de porter les préoccupat­ions des Varois à Paris. »

Entre deux selfies et trois visites aux marchés locaux - le prochain ce mardi à Lorgues – le candidat de « Reconquête ! » martèle que son unique ambition est de remettre au goût du jour les idées de droite « dans une terre qui est, historique­ment, RPR ».

À cet égard, les derniers résultats du sondage Ifop ne peuvent que le satisfaire.

« Les Varois ne sont pas dupes.

Ils savent que notre parole est libre. La dynamique est en ma faveur tout simplement parce que je correspond­s à la vraie identité politique varoise. »

Newspapers in French

Newspapers from France