Nice-Matin (Cannes)

Christian Matuszewsk­i, l’écologie au centre

-

David Pauchet, Debout la France / Les Patriotes

Suppléante : Isabelle Ebell.

Il propose l’abrogation définitive du pass vaccinal à l’entrée des hôpitaux et des EHPAD. Un accès égal aux soins et l’ouverture de nouveaux lits, la retraite à 60 ans.

Michèle Tabarot, Les Républicai­ns

Suppléant : Jérôme Viaud.

Elle propose de diminuer la CSG pour les salaires, indexer les retraites sur l’inflation, supprimer les droits de succession pour 95 % des Français, soutenir la transition écologique.

Suppléante : Marie Immordino.

Il propose d’améliorer le pouvoir d’achat dès cet été et jusqu’à la fin du quinquenna­t, d’indexer les retraites sur l’inflation, une pension minimale à 1 100€, le droit à un médecin traitant pour tous...

Nicolas Boulay, Parti Pirate

Suppléant : Samuel Aubertin.

Le candidat souhaite un « vote pour

propose entre autres la mise en place d’un scrutin proportion­nel intégral pour les législativ­es, un revenu de base pour lutter contre la pauvreté.

Chantal Chasseriau­d, Parti Socialiste / NUPES

Suppléant : Jean-jacques Brégeaut. La candidate propose la revalorisa­tion du SMIC à 1500 € net, le droit à la retraite à 60 ans, le blocage des prix des produits de 1ère nécessité, la lutte contre les déserts médicaux…

Evelyne Barroero, Tous Unis pour le Vivant

Suppléante : Evelyne Delattre.

La candidate propose d’arrêter le déploiemen­t des éoliennes terrestres, la création d’un ministère de la condition animale, une augmentati­on des moyens pour les hôpitaux et les maisons de retraite…

Mayaa Tudiesche, Majorité présidenti­elle

Suppléant : Antoine Catelain.

La candidate propose le contrôle des prix de l’électricit­é et du gaz, la suppressio­n de la redevance télé, le départ à la retraite à 65 ans pour une pension minimale à 1100 euros.

Liliane Pécout, Lutte Ouvrière

Suppléant : Alain Langouet.

Elle propose d’augmenter et indexer les salaires et les pensions sur la hausse des prix, la mise en place de salaire, pension et allocation à minimum 2 000 euros net.

Suppléante : Joselane Palmers.

Ses propositio­ns ? Relocalise­r l’économie et dynamiser le pouvoir d’achat, faire évoluer l’aménagemen­t du territoire et stopper les pratiques cruelles sur les animaux.

Franck Galbert, Rassemblem­ent national

Suppléante : Nathalie Baron.

Il propose de garantir la retraite à 60 ans, de baisser les taxes sur les énergies, de favoriser les circuits courts, instaurer le RIC et la proportion­nelle.

Newspapers in French

Newspapers from France