Nice-Matin (Cannes)

Les enfants malades s’amusent au parc Kid’s Island

- (Photo Killian Chapus)

Il est 18h30, le parc Kid’s Island de Marineland est normalemen­t fermé, mais pas ce soir-là. A l’intérieur, des dizaines de bénévoles employés du parc ou prestatair­es, s’activent pour organiser la grande soirée Dreamnight at the zoo consacrée aux enfants malades, des hôpitaux Lenval de Nice et d’antibes. Certains viennent des associatio­ns Rêves et Petits princes.

Une centaine de familles étaient conviées pour ce moment, qui n’avait pas pu avoir lieu pendant deux ans, à cause de la pandémie. Un événement que les enfants et les parents avaient hâte de retrouver : « On attendait cette soirée avec grande impatience, pour voir le sourire de notre fils. Au-delà de ça, ce qui nous plait c’est aussi de voir la solidarité des bénévoles », confie Sophie, une maman. Au programme de la soirée, des rencontres avec des mascottes, un spectacle d’échassiers ou encore un parcours d’obstacles avec des chiens de l’associatio­n Terre-neuve 06. Les enfants ont pu profiter des attraction­s du parc mais aussi monter à bord d’une voiture de police, gyrophare enclenché. Ils ont également eu la chance de jouer les apprentis enquêteurs avec un chien renifleur de stupéfiant­s, tout en étant entourés par cinq membres des forces de l’ordre en uniforme. Le parc a organisé la 12e édition de cette initiative solidaire, en s’appuyant sur une dizaine de partenaire­s, tous bénévoles.

Une fierté pour Bénédicte Choux, l’une des organisatr­ices, qui se projette déjà à l’année prochaine. « En voyant l’enthousias­me des bénévoles, ça donne envie de continuer à organiser ce genre d’événements. Cette bienveilla­nce, c’est la meilleure récompense possible. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France