Nice-Matin (Cannes)

« J’ai pris plaisir toute la saison »

À l’issue d’une phase retour performant­e en termes de points, la réserve du Gym a terminé à la 3e place. Mais la satisfacti­on de Didier Digard, le coach, va bien au-delà des résultats et du classement.

- PROPOS RECUEILLIS PAR FABRICE COMBES

Didier, que vous inspire la fin de saison en boulet de canon de votre équipe, qui reste sur 6 victoires consécutiv­es ?

Je suis très content des derniers résultats, mais honnêtemen­t, je me suis régalé toute l’année avec ce groupe. J’ai pris plaisir toute la saison. Même dans les périodes où les résultats n’étaient pas au rendez-vous, j’ai vu des joueurs impliqués, avec un état d’esprit irréprocha­ble. C’est exactement l’état d’esprit que nous recherchon­s au club et ils l’ont eu jusqu’à la dernière seconde du dernier match.

Lorsqu’on est dans la formation, les résultats sont certes importants, mais on regarde surtout la progressio­n des garçons.

Mais avec cette série de victoires et cette dynamique de résultats, n’êtes-vous pas déçu que la saison s’arrête maintenant ?

Pas du tout. (Il sourit) Depuis le début de saison, j’ai demandé beaucoup à ce groupe et il a toujours répondu présent.

Que ce soit à l’entraîneme­nt ou en match, les joueurs n’ont jamais triché et ont fourni énormément d’efforts. Ils ont besoin de souffler.

Certains de ces jeunes sont-ils prêts pour le haut niveau ?

C’est très difficile à dire. Ce que je peux constater en revanche, c’est qu’en termes de formation, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés en début de saison, que ce soit au niveau tactique, technique ou de la progressio­n individuel­le. Tous les joueurs ont progressé. Maintenant, leur cursus de formation n’est pas terminé. Ils vont devoir continuer à travailler dur pour franchir les paliers qui mènent vers l’exigence du haut niveau.

Que va devenir ce groupe la saison prochaine ?

Comme à chaque intersaiso­n, il y aura des situations différente­s. Certains vont rester, certains vont partir, certains vont sûrement être prêtés pour progresser et d’autres intégreron­t peut-être le groupe profession­nel.

 ?? (Photos P. Lapoirie et F.C.) ?? Les Aiglons ont fini la saison très fort et terminent sur le podium.
(Photos P. Lapoirie et F.C.) Les Aiglons ont fini la saison très fort et terminent sur le podium.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France