Nice-Matin (Cannes)

Obradovic : « Nous avons joué ensemble »

- M.D. M. D.

James lui permettait d’augmenter son avance. Une double séquence – panier à 3 pts de Motiejunas, tentative d’alley oop de Ndiaye défendue par Diallo – indiquait que le momentum s’était inversé et Monaco rentrait aux vestiaires sur un petit break (40-45).

Monaco à +18

Une domination confirmée dès le retour sur le parquet par des Monégasque­s redevenus

Léo Westermann, capitaine de Monaco :

« Ça a été poussif, mais on est en finale ! Quand Pau a accéléré la cadence, nous sommes retombés dans nos travers en jouant en marchant. On se relâche quand on est à +15, ce n’est pas la première fois que ça arrive. Le fait que Sané ait joué au poste 5 a permis d’écarter le jeu et Jefferson a livré un match énorme. Nous avons encore connu trop de hauts et de bas. Quand on est en haut, on est inarrêtabl­es en championna­t de France, mais plus on augmente le niveau, plus ces bas sont durs à gérer. On est au-dessus de beaucoup d’équipes, on le sait, et on doit travailler ça ».

Sasa Obradovic, coach de Monaco :

« Les Palois ont tout donné dans cette belle salle avec de beaux supporters. J’en ai gardé un des pires souvenirs comme joueur. A la fin, nous avons donné aux Palois l’opportunit­é de revenir mais je félicite mon équipe qui a dominé une grande partie du match en jouant un très bon basket. Contrairem­ent à ce que nous avions montré en quarts, nous avons joué ensemble. Tout le monde attendait que Mike James fasse quelque chose et finalement, nous avons trouvé Will Thomas qui nous a permis de faire un gros break. Je n’ai jamais eu peur. C’est une bonne préparatio­n pour la finale. Nous allons devoir gérer beaucoup de problèmes internes, des blessures, la fatigue. Les prochains jours seront nécessaire­s pour nous reposer et nous préparer à la finale ».

Eric Bartecheky, coach de Pau :

« On est forcément déçus car on est des compétiteu­rs et nous avions tous envie de prolonger l’aventure plus loin, mais tout le monde a compris qu’en face il y avait une très forte équipe. Si on nous avait dit en début de saison qu’on gagnerait la Coupe, qu’on finirait 6e et qu’on disputerai­t une demi-finale, on aurait signé tout de suite ».

Jérémy Leloup, capitaine de Pau :

« A -15 on aurait pu craquer et finir à -25 ou -30, mais nous avons fait l’effort de revenir. Ce match ressemble à notre saison où nous avons connu des hauts et des bas. Mais le bilan est bon : je suis très fier d’avoir été le capitaine de cette équipe ».

Newspapers in French

Newspapers from France