Nice-Matin (Cannes)

L’homme sur tous les fronts des Alpes du Sud

YANNICK GARIN, RÉÉLU PRÉSIDENT DU COMITÉ RÉGIONAL

- P.B.

Yannick Garin a été réélu récemment pour un troisième mandat à la présidence du Comité de Ski Nice Côte d’azur, représenta­nt plus de 50 clubs soit près 5 000 licenciés sur tout le territoire, mais aussi la gestion d’un Pôle Espoir de Ski, d’un Centre Internatio­nal d’entraîneme­nt (CIE) basé au collège Jean-franco de Saint-etienne-de-tinée et de 450 cadres bénévoles. Cette structure a en charge la formation à la compétitio­n des jeunes et aux métiers de la montagne. Elle est composée de plusieurs athlètes internatio­naux présents sur les circuits en Coupe du Monde et Coupe d’europe dont Mathieu Faivre, Nastasia Noens, Matthieu Bailet, Julia Pereira, Ken Vuagnoux Karen Smadjaclém­ent, Théo Letitre, et Romain Mari qui portent haut les couleurs de la Côte d’azur partout dans le monde.

Yannick Garin, également directeur de l’école de ski de la Colmiane depuis de nombreuses années et délégué des écoles de ski du Sud de PACA jusqu’à l’ubaye soit environ 700 moniteurs profession­nels siège depuis trois ans au sein du comité directeur national des écoles du ski français (ESF) dont il est en charge des partenaria­ts nationaux de l’organisati­on.

Les moniteurs de ski sont incontourn­ables » «

Fort du soutien des directeurs des écoles de ski de la région et des clubs FFS des Alpes-maritimes, Yannick Garin assure avec son « Team » la promotion de la montagne, des activités sportives des stations de ski et des profession­nels du territoire.

Avec un brin d’humour, Yannick Garin conclut : « Les moniteurs de ski, qui sont des travailleu­rs indépendan­ts, sont incontourn­ables dans le haut pays. Je tâche d’exercer mes responsabi­lités avec zèle et opiniâtret­é grâce aux missions qui m’ont été confiées ».

 ?? ??
 ?? (Photo P.B.) ?? Yannick Garin a été réélu pour un troisième mandat
(Photo P.B.) Yannick Garin a été réélu pour un troisième mandat

Newspapers in French

Newspapers from France