Nice-Matin (Cannes)

Pour L’OMS, le taux de dioxyde d’azote est alarmant à Cannes et Antibes

-

« L’organisati­on Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé fin septembre 2021 de nouveaux seuils relatifs à la qualité de l’air. »

« Ces lignes directrice­s sont les valeurs recommandé­es par l’organisati­on mondiale de la santé fondées sur des études épidémiolo­giques et toxicologi­ques publiées en Europe et en Amérique du Nord. Elles correspond­ent aux niveaux d’exposition auxquels ou en dessous desquels les effets sont considérés comme acceptable­s. Ces nouvelles recommanda­tions se basent sur les données les plus récentes quant à l’effet des polluants sur la santé. Elles abaissent la quasi-totalité des seuils de référence pour les principaux polluants atmosphéri­ques. »

En se basant sur les données de 2019 (2020 et 2021 ayant été impactée par les différents confinemen­ts et couvre-feu), il apparaît qu’à Cannes et Antibes, l’ensemble de la population résidente est exposée à des valeurs supérieure­s aux lignes directrice­s de L’OMS pour le NO2 (dioxyde d’azote, notamment lié au trafic routier). À Grasse, environ 84 % de la population est exposée à ces valeurs.

Et sur le départemen­t, c’est près de 86 % de la population.

 ?? ?? VRAI
VRAI

Newspapers in French

Newspapers from France