Nice-Matin (Cannes)

Une entreprise responsabl­e où il fait bon travailler

- Photo DR

Avec 188 nouveaux CDI et 77 nouveaux alternants recrutés en 2021, le Crédit Agricole Provence Côte d’azur affiche une politique de recrutemen­t à son image : dynamique et locale ! Au total, 2 744 collaborat­eurs font vivre quotidienn­ement cette banque de proximité. Et en pratique, elle le leur rend bien en ayant fait de leur épanouisse­ment le centre de son attention. Une recette « employeur responsabl­e » qui marche grâce à deux principaux ingrédient­s. Favoriser l’équilibre entre vie pro et vie perso

«L’équilibre entre la vie familiale et la vie profession­nelle est essentiel au bien-être général de n’importe quelle personne, explique Patrick Beaudon, directeur général adjoint du Crédit Agricole Provence Côte d’azur. C’est pour cette raison que nous nous interrogeo­ns régulièrem­ent sur la pertinence de ce que nous proposons à nos collaborat­eurs. L’équilibre est un gage de sérénité et d’efficacité ! » Pour y parvenir, la banque mise d’ores et déjà sur :

1. Le travail à distance (sous plusieurs formes).

2. Le travail à temps partiel (à l’initiative du salarié).

3. La prise en charge de berceaux pour accompagne­r la parentalit­é. 4. La concierger­ie d’entreprise qui offre un ensemble de prestation­s de services aussi pratiques qu’appréciabl­es.

Faire grandir les talents

«Garantir la montée en compétence­s de tous et offrir une bonne visibilité des trajectoir­es profession­nelles possibles ainsi que des opportunit­és à saisir en interne sont au coeur de notre stratégie RH », précise Patrick Beaudon. Un parti-pris qui prend différente­s formes : alternance, cursus d’intégratio­n sur l’univers bancaire et assurantie­l, formations diplômante­s. 82 salariés sont d’ailleurs actuelleme­nt inscrits dans un parcours diplômant, à l’image d’amanda Elbana, qui fait partie des 58 % de femmes que compte l’entreprise.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France