Nice-Matin (Cannes)

Pansa : « Une motivation énorme »

- RUDY KOSKAS FRANÇOIS PATURLE

Ah oui, j’aime bien ce jeu, ce rôle-là. Je regarde sans relâche le travail des intérieurs modernes, mais aussi des anciens. Jouer dos au panier, près du cercle, en post up, je le travaille beaucoup. Essayer de peser dessous, être capable de ressortir des ballons, c’est utile pour une équipe. J’ai débuté à Nanterre avec un certain Joseph Pasave-ducteil à l’entraîneme­nt, tous les jours. J’ai pris pas mal de coups, mais je crois que j’ai eu un bon aperçu du métier d’entrée !

Antibes joue depuis le début des play-offs sans ses intérieurs Ludo Negrobar (cheville) et Sully Hernandez (dos). Il semble que vous avez pourtant trouvé des solutions ?

Léopold (Ca, meilleur contreur des play-offs) et Slava (Petrov, l’intérieur ukrainien) nous donnent un fier coup de main. On s’est adapté. Le coach (Dan Goethals) est un ancien pivot, il connaît bien les ficelles. D’une manière globale, toute la saison, on a su rebondir dans la difficulté. Là, on est menés 1-0, on n’a plus le droit à l’erreur, on est concentrés pour gagner chez nous et aller au match 3.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Jean-marc Pansa, le pivot guyanais des Sharks, est en forme.
(Photo Cyril Dodergny) Jean-marc Pansa, le pivot guyanais des Sharks, est en forme.

Newspapers in French

Newspapers from France