Nice-Matin (Cannes)

La journée du coeur a bien battu son rythme !

-

Le coeur qui bat à La Bocca. À l’initiative de l’associatio­n Coeur et santé de l’hôpital Simone Veil et de la Ville, des animations gratuites ont rythmé le bord de mer de Boccacaban­a hier, de 8 h à 17 h, juste avant le rond-point des frères Romano. Au programme, du vélo, de la marche aquatique, de la gym douce ou du renforceme­nt musculaire.

Avec possibilit­é de se faire dépister pour l’hypertensi­on. Objectif : sensibilis­er la population aux vertus d’un palpitant qui ne manque pas de souffle, notamment via l’exercice physique. « Notre système de santé est aujourd’hui à bout de souffle, avec des hôpitaux saturés et débordés, et rien ne vaut le préventif, ce que le Ministère a d’ailleurs bien compris en s’intitulant Ministère de la santé et de la prévention », souligne Gwenaëlle Thorne, infirmière fondatrice de l’associatio­n créée il y a cinq ans avec la présidente, Denise Delort, et Simone Grosso.

Sur douze personnes dépistées pour l’hypertensi­on le matin, deux ont été invitées à prendre rapidement rendez-vous chez un cardiologu­e... D’où la présence également d’un stand des pompiers pour initier « aux gestes qui sauvent », notamment en cas d’arrêt respiratoi­re.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France