Nice-Matin (Cannes)

La handiplage d’antibes sur le pont jusqu’à fin août

- M.-C. A. mabalain@nicematin.fr

Dans l’eau, quelques méduses mais les handiplagi­stes veillent au grain et traquent méticuleus­ement la pelagia noctiluca à grands coups d’épuisette.

À part ça, hier matin, plusieurs baigneurs en situation de handicap ont pu profiter des bienfaits de la mer et inaugurer de la meilleure des façons l’ouverture de la handiplage de la Salis, juste à côté de la base nautique. Équipe d’encadrants, formés aux différents types de handicap et titulaires de la formation aux Premiers Secours Civiques niveau 1, fauteuils amphibies, tractés sur le sable et dans l’eau, tapis pour faciliter le déplacemen­t, dispositif de balisage sonore en mer pour permettre aux personnes déficiente­s visuelles de nager seule en toute sécurité, espaces détente, transats, chaises et parasols, toilettes, douches et vestiaires...

Sans oublier des places de stationnem­ent gratuites, à proximité, réservées aux titulaires d’une carte mobilité inclusion.

Inscriptio­n auprès du CCAS obligatoir­e

Tout est en place pour que chacun, quel que soit son handicap, profite des joies de la plage. C’est ce qu’ont constaté le maire Jean Leonetti et Jacques Gente, premier adjoint et vice-président du CCAS, venus saluer les baigneurs et l’équipe d’handiplagi­stes. Mais, attention, pour bénéficier de ce service gratuit, distingué par les labels « Tourisme et Handicap » et « Handiplage 4 bouées », il faut obligatoir­ement s’inscrire au préalable auprès du CCAS au tél. 04.92.91.39.06 ou par mail à handiplage.salis@ccas-antibes.fr

Puis, il faut réserver des créneaux (deux par jour et 40 par mois maximum). Cependant, l’accueil sans réservatio­n se fait dans la limite des places disponible­s. La handiplage est ouverte tous les jours, jusqu’au 31 août, de 9 h 30 à 18 h 30.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Les joies de la baignade à la portée de tous grâce à la handiplage de la Salis.
(Photo Frantz Bouton) Les joies de la baignade à la portée de tous grâce à la handiplage de la Salis.

Newspapers in French

Newspapers from France