Nice-Matin (Cannes)

Negrobar en exemple

-

C’est la belle histoire de cette finale. Ludovic Negrobar a été le meilleur Antibois hier face à Blois. Meilleur marqueur des Sharks avec 12 points... à 100% aux tirs, 1 intercepti­on, 3 rebonds et un 3 sur 4 aux lancers francs. Propre. Et pourtant, l’intérieur n’aurait jamais dû jouer ce match. Absent des play-offs pour cause d’entorse à la cheville, le Cristolien de naissance pensait voir ses coéquipier­s du banc et les encourager pour aller le plus loin possible. Erreur, même s’il n’était pas à 100 %, Ludovic a pu jouer près de 26 minutes sur son parquet ! Presque un miracle pour celui qui a failli donner une belle à son équipe. C’est pourquoi, si la déception était grande à la fin de la rencontre, Negrobar retenait beaucoup de positif, se projetant déjà vers la saison prochaine.

« Je n’étais pas censé jouer ! »

« C’est vrai qu’il y a un peu de déception mais surtout de la fierté car personne ne nous voyait à ce niveau aujourd’hui. On a réalisé une super saison avec des gars qui se sont battus pendant tous les play-offs et jusqu’en finale. On est tombé sur un super adversaire qui se bat depuis longtemps pour monter. Ça se joue sur des détails comme des stops que l’on ne fait pas, des shoots ratés mais nous avons tout donné. On savait que ça allait se payer cash. » Avec une évaluation de 17, l’antibois a réalisé une grosse perf’ et savoure le fait d’avoir pu jouer ce match 2 de la finale.

« Je n’étais pas censé jouer les play-offs alors... J’ai saisi l’opportunit­é de participer à cette finale et j’ai tout donné ! Avec une salle pleine, ça stimule encore plus. J’espère que la saison prochaine il y aura encore plus de monde. J’espère aussi que l’on a fait kiffer les gens ! »

Ludovic Negrobar va devoir digérer cette montée manquée dans l’elite mais on sent déjà le joueur prêt à faire rêver de nouveau les supporters des Sharks. « Nous avons réalisé une très bonne saison mais on va repartir de zéro et reconstrui­re...»

La sagesse même pour ce trentenair­e bondissant !

 ?? ?? Ludovic Negrobar a été le meilleur Antibois hier face à Blois. Une sacrée performanc­e pour celui qui n’aurait même pas dû jouer !
Ludovic Negrobar a été le meilleur Antibois hier face à Blois. Une sacrée performanc­e pour celui qui n’aurait même pas dû jouer !

Newspapers in French

Newspapers from France