Nice-Matin (Cannes)

Goethals : « On reviendra plus fort »

- R.K.

✔ Daniel Goethals, (entraîneur des Sharks) : « C’est dommage de rater cette dernière marche mais je remercie tout le monde d’avoir fait vivre ces émotions. On reviendra plus fort ! C’est une défaite dure à avaler. On était une nouvelle fois dans les clous une grande partie du match avant de partir en live ! Il y a eu un manque de leadership, des mauvais choix offensifs et un manque d’expérience. J’ai un sentiment mitigé car quand tu joues une finale, tu n’as pas envie de la perdre. Mais honnêtemen­t, je n’ai jamais cru qu’on allait se battre pour la Pro A ! Il ne faut pas enlever aux joueurs tout ce qu’ils ont fait malgré ces deux défaites. Je suis fier d’eux. Je suis explosé et je vais prendre des vacances ! L’avantage de ne pas monter, c’est que nous allons changer quelques pièces, pas beaucoup, à tête reposée. On aura une équipe encore plus compétitiv­e avec les acquis mis en place cette année. »

✔ Mickaël Hay (entraîneur de Blois) : « Un énorme bravo aux garçons. Ça se joue à peu de choses sur la fin. On les a usés jusqu’aux 3 dernières minutes. Ils ont eu du répondant. On a courbé l’échine parfois mais nous n’avons jamais rompu. Il y a eu une telle intensité dans ce match. On a mis les tirs importants avec l’apport de mes 10 joueurs. »

✔ Gédéon Pitard (capitaine des Sharks, au micro de France 3) : « C’était un peu comme au match aller. En deuxième mitemps, on fait trop d’erreurs et Blois en profite. On va s’en servir pour grandir. Blois mérite sa montée, nous on va continuer à se battre pour y arriver la saison prochaine. »

 ?? ?? Daniel Goethals est fier de ses garçons.
Daniel Goethals est fier de ses garçons.

Newspapers in French

Newspapers from France