Nice-Matin (Cannes)

ASM FF : le réveil ou la porte

BARRAGE D2 TOUR)

- LEANDRA IACONO Entrée libre et gratuite. Une seule poule de D2 au lieu de deux et le retour de la D3.

Invaincue depuis le début de la saison (22 victoires, 101 buts marqués, 6 encaissés), L’AS Monaco FF abordait le premier tour des barrages pour l’accession en D2 avec une étiquette d’épouvantai­l. Le Bourges Foot 18, son adversaire, refusait celle de victime expiatoire et les joueuses de Stéphane Guigo, sans doute un peu prises par l’enjeu, ont donc eu toutes les peines du monde dimanche dernier à déployer leur jeu en terres berruyères. Pire, c’est Bourges qui a empoché la première manche grâce à un but vraiment pas volé de Sabrina Samet à la 85e minute.

« Une gifle »

Les Monégasque­s, qui n’ont pas réussi à marquer le fameux pion à l’extérieur qui leur aurait facilité la tâche, se retrouvent dos au mur avant le match retour cet aprèsmidi (15h) au stade du Prince héréditair­e Jacques de Beausoleil (1). Pour accéder au tour suivant, le dernier avant la promotion en D2, et affronter le vainqueur de Toulouse - AS Mazères les 19 et 26 juin prochain (les Occitanes l’ont emporté 3 à 0 à l’aller), les Asémistes devront réaliser le match parfait dans le jeu mais aussi sur le plan émotionnel.

« L’aller a été catastroph­ique. On n’a pas été à la hauteur, regrette le président de L’ASM FF André-pierre Couffet. C’est simple, on a pris une vraie gifle et j’ai demandé aux filles de ne pas tendre l’autre joue. Elles ont une revanche à prendre par rapport à nos objectifs et sur elles-mêmes. Mais je les ai senties très concernées à l’entraîneme­nt cette semaine. Cette défaite, c’est peut-être un mal pour un bien » . Une éliminatio­n à ce stade de la compétitio­n, et à un an de la réforme des championna­ts,

(2) ferait un peu tache alors que le club, qui bénéficie depuis un an de l’apport financier important du fonds d’investisse­ment américain Peak6, n’a pas caché ces derniers mois son ambition d’atteindre la D1 d’ici trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from France