Nice-Matin (Cannes)

: Marine Brenier au second tour grâce à Nice

-

T. DELHEZ

C. VELLA

N. SOISSON

M. BRENIER-OHANESSIAN

F. KHALIFA

C. D'INTORNI

A. BENKEMOUN

P. BENASSAYA

G. MAIYÉ

J.-C.

W SPACH 1,68 % « Il y a eu beaucoup d’entre soi. Tout était joué dès le départ. » « Mon adversaire prend des voix au RN sur le moyen et le haut-pays », analyse Marine Brenier. Appuyée, dans son propos, par le cinquième homme, avec 7,15 %, Cédric Vella (Reconquête !): «Madame d’intorni me fait mal aussi, c’est une ciottiste. Si j’avais eu la branche molle de LR face à moi, mon électorat serait resté avec moi. »

La réserve de voix de Christelle d’intorni est-elle plus importante que celle de Marine Brenier en vue du second tour ?

Reste notamment à savoir ce que feront les électeurs de Khalifa et Vella (plus de 10 000 personnes) à Nice et dans les vallées, ainsi que ceux du candidat Nupes Philippe Benassaya (7 052), arrivé en quatrième position. L’écart, de moins de quatre points, entre les deux femmes laisse toutes les possibilit­és ouvertes. Pour l’instant, aucun candidat n’a donné de consigne de vote.

● Christelle d’intorni (LR) : n’a pas souhaité s’exprimer.

● Frank Khalifa (RN):

« Je ne fais pas le petit malheureux mais j’ai été plombé par Reconquête ! Et j’ai lutté contre Ciotti, Estrosi et même Sarkozy ! C’était beaucoup pour un seul homme, mais je ne dois pas rougir du score que j’ai fait. »

● Philippe Benassaya (Nupes) : « On aimerait être deuxième, mais bon, on est en tête au niveau national et on espère avoir un grand nombre de députés. Dans la notre candidat est au second tour [Enzo Giusti], on va tous être derrière lui. »

● Cédric Vella (Reconquête !):

« Je suis fier d’avoir porté mes idées et mes couleurs face à deux mastodonte­s avec de gros soutiens. »

 ?? CIRCONSCRI­PTION 26,14 % 22,48 % 17,73 % ??
CIRCONSCRI­PTION 26,14 % 22,48 % 17,73 %
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France