Nice-Matin (Cannes)

: Alexandra Martin en tête, l’effet Lisnard a joué

-

CIRCONSCRI­PTION

1,71 % 0,24 %

Ambiance joyeuse hier soir devant la permanence cannoise des Républicai­ns. Radieuse, mais fatiguée, Alexandra Martin exprime sa joie. La candidate LR est arrivée largement en tête avec 33,4 % des voix. Trois points de plus que le député LR sortant, Bernard Brochand, lors du premier tour de 2017. pour convaincre les électeurs de Macron qui ne se sont pas déplacés ». L’extrême droite qui arrive divisée en pâtit dans les urnes. Le RN, avec une candidate inconnue, parvient à totaliser 18,61 % et Reconquête, avec un l’ex « Frontiste » devenue « Zemmourist­e » Adrien Grosjean moissonne 9,58 %.

Parmi les quatre communes de la circonscri­ption, il n’y a qu’à Vallauris que le RN arrive en tête.

Quant à Lucia Soudant, pour la Nupes, elle ne récolte que 12,39 % dans ce bastion très ancré à droite. À Mandelieu, Théoule et Cannes, c’est donc le ticket Martin-lisnard qui court en tête. Avec encore plus largement dans la Cité des festivals où la LR caracole avec 36,22 % des voix. À Théoule-sur-mer, l’écart se réduit entre les deux finalistes : 29,21 % pour Martin et 27,06 % pour Desens.

● Dorette Landerer (Rassemblem­ent national) : « J’arrive troisième. C’est la première fois que je me présentais. C’est un bon résultat.

Maintenant, je vais soutenir mes collégues pour le second tour ».

● Adrien Grosjean (Reconquête!) :

« Ce soir, les étiquettes l’ont emporté sur les personnes et les idées.

C’est parce que nous voulons le meilleur pour la France que nous trouverons la force de pardonner au Rassemblem­ent National d’avoir refusé notre main tendue qui nous aurait permis de battre le système Macron. La vie commence toujours demain ! »

 ?? 19,47 % ??
19,47 %

Newspapers in French

Newspapers from France