Nice-Matin (Cannes)

La boutique de L’ASM rejoint le réseau des commerces engagés

- C.V.

Elle est la 99e enseigne de la Principaut­é à rejoindre le label « commerce engagé ». La boutique AS Monaco x Kappa a rejoint le club vendredi, signant la charte développée depuis plusieurs années pour fédérer les commerçant­s aux bonnes pratiques visant à réduire l’impact de leur activité sur l’environnem­ent et à user d’actions écorespons­ables.

Un label auquel tient la directrice de l’environnem­ent, Valérie Davenet, qui a rappelé un exemple : «Les plastiques représente­nt 13 % des tonnes de déchets mais sont responsabl­es de 89 % des émissions de gaz à effet de serre ». Une manière de confirmer que leur usage dans les enceintes commercial­es, est à diminuer.

Avec sa boutique, L’AS Monaco est la première institutio­n sportive à rejoindre le réseau en Principaut­é qui compte beaucoup de restaurate­urs et un éventail d’activités plus large de commerces, dans tous les quartiers. Au sein du club, les pratiques écorespons­ables sont légion depuis plusieurs années, notamment dans sa consommati­on d’énergie.

Du côté de la boutique, pêle-mêle, des sacs en papier recyclés seront proposés aux clients, les éclairages des vitrines du magasin seront éteints chaque soir à la fermeture, une réflexion est menée pour limiter au maximum le packaging des produits. Et à l’horizon 2023, Kappa proposera une collection de vêtements confection­nés à partir de matières recyclées.

 ?? (Photo ASM) ?? Autour de la directrice de l’environnem­ent, Valérie Davenet, Tyson Henly (à droite) directeur commercial de L’AS Monaco et Laurent Loutz, retail manager de Kappa en charge de la boutique de l’équipe, qui ont signé le partenaria­t.
(Photo ASM) Autour de la directrice de l’environnem­ent, Valérie Davenet, Tyson Henly (à droite) directeur commercial de L’AS Monaco et Laurent Loutz, retail manager de Kappa en charge de la boutique de l’équipe, qui ont signé le partenaria­t.

Newspapers in French

Newspapers from France