Nice-Matin (Cannes)

TOUR DES BARRAGES D’ACCESSION À LA D2 FÉMININE (MATCH RETOUR) Monaco poursuit sa route

Revanchard­es après leur défaite de l’aller, les joueuses de L’ASM FF ont gagné 3 à 1 contre Bourges et validé leur qualificat­ion. Le dernier obstacle avant la montée se nomme Toulouse.

- LEANDRA IACONO *Monaco recevra au match aller dimanche prochain. Retour à Toulouse le 26 juin.

MONACO - BOURGES : 3-1

A Beausoleil, stade du prince héréditair­e Jacques,

L’AS Monaco FF bat Bourges 3 à 1 (1-0).

Arbitres : Mme Giuran assistée de M. Mary et Mme Salemme.

Buts : Chircop (4’), Domecq (65’), Morse (70’) pour Monaco, Léger (88’) pour Bourges.

Expulsion : Da Silva (28’) à Bourges.

MONACO FF : Hounsa - Noizat, Deme (c), Ferreira Sanches (Peyron, 73’) - Fuller, Guereve, Watson, Morse - Towara (Colzani, 77’) - Domecq (Niang, 73’), Chircop.

Entraîneur : Stéphane Guigo.

BOURGES : Hubert- Moulon, Ducroux (Petat, 83’), Camara, Da Silva, Samet - Le Pape, Léger (c), Douel, Sagna - Ndiaye (Keita, 74’). Entraîneur : Sandrine Jaquet.

Le staff monégasque espérait une réaction d’orgueil après la défaite 1 à 0 et le non-match de l’aller. Il a été entendu. Éliminées au coup d’envoi de la course pour la D2, les joueuses de L’ASM FF n’ont mis que quatre minutes à effacer l’avantage que leurs adversaire­s avaient mis près de 90 minutes à obtenir le week-end dernier. Or le but de Kenza Chircop ne les a pas pour autant libérées, et malgré une supériorit­é technique évidente et l’expulsion

dès la 28e minute de Da Silva pour une faute en position de dernière défenseure, les Rouges et Blanches ont souffert pour se défaire d’une accrocheus­e équipe de Bourges. « Elles nous ont donné une leçon de combativit­é et de solidarité », reconnaiss­ait après-coup la capitaine Houleye Deme, intraitabl­e hier. En difficulté sur toutes les phases arrêtées, les Monégasque­s ont vu la tête de Camara échouer sur la barre de Jade Hounsa, tandis que dans l’autre surface, la gardienne Hubert, sa transversa­le et ses deux poteaux (42’, 45’) maintenaie­nt le score à l’identique et les espoirs de Bourges d’au moins accrocher la séance de tirs au but. Mais sous une chaleur étouffante et à dix, les Berruyères ont logiquemen­t baissé de pied en seconde mi-temps et Monaco a retrouvé de la maîtrise dans son jeu. Plus hautes, les Asémistes ont mieux exploité la largeur du terrain et ont trouvé la faille coup sur coup (65’, 70’) sur deux mouvements collectifs bien construits depuis la droite et conclus plein axe par la virevoltan­te Domecq et l’efficace Morse. À 3-0, les joueuses de Stéphane Guigo ont manqué d’un peu de maturité pour fermer la boutique et un lob inspiré de la capitaine adverse Léger depuis les 35 mètres a relancé Bourges (88’), offrant des dernières minutes suffocante­s aux nombreux supporters asémistes. Mais L’ASM a tenu pour rejoindre le second tour des barrages, dernier obstacle avant l’accession en D2.

« Un peu de stress »

« On avait à coeur de répondre présent chez nous et de faire du jeu. Il y avait un petit peu de stress au coup d’envoi mais on a fait le match qu’il fallait », analyse l’entraîneur des Rouges et Blanches. Il sait que le prochain défi sera de taille puisque les Monégasque­s ont désormais rendez-vous avec Toulouse*, ancien pensionnai­re de D1, qui a atomisé L’AS Mazères 12-0 hier (15-0 sur la doubleconf­rontation). « C’est un très gros morceau, une équipe avec beaucoup de moyens et d’ambitions. Cette fois, le petit Poucet, c’est nous ».

 ?? ??
 ?? (Photo L.I.) ?? Les joueuses monégasque­s ont inversé la tendance après leur revers de l’aller.
(Photo L.I.) Les joueuses monégasque­s ont inversé la tendance après leur revers de l’aller.

Newspapers in French

Newspapers from France