Nice-Matin (Cannes)

Les réactions locales et régionales

-

● Renaud Muselier, président de la Région Paca :

« Nous vivons une crise militaire, avec la guerre aux portes de l’europe, avec une crise économique et une crise sanitaire qui se poursuiven­t. Nous avons le devoir de ne pas y ajouter une crise politique ! Et pour cela, au second tour, il devient essentiel de donner une majorité absolue au président de la République. »

● David Lisnard, maire de Cannes :

« Je me réjouis du très bon résultat d’alexandra Martin dans la 8e circonscri­ption pour sa première candidatur­e aux élections législativ­es.

Elle réalise même un meilleur score que notre député il y a cinq ans. Pour contribuer à l’émergence d’une alternativ­e claire, indépendan­te, responsabl­e et utile au pays, et pour nous aider localement à faire avancer les projets de Cannes et de l’agglomérat­ion, j’ai besoin d’une députée compétente, travailleu­se et fiable. »

● Christian Estrosi, maire de Nice :

« J’appelle à a mobilisati­on générale pour confirmer cette dynamique en faveur de ces candidats [Graig Monetti, dans la 1re, Philippe Pradal dans la 3e et Marine Brenier dans la 5e, Ndlr] qui incarnent le rassemblem­ent des républicai­ns et démocrates et qui, sur les bancs de lassemblée, porteront les dossiers de notre territoire au plan national. »

Newspapers in French

Newspapers from France