Nice-Matin (Cannes)

Décoration­s naturelles dans le ciel du village

- B. C.

Difficile de regarder sur quel pavé on met les pieds en se promenant au coeur du village, quand les yeux ont envie de s’attarder sur les hauteurs de la place des Arcades et de la rue Grande. L’associatio­n des commerçant­s a redessiné l’espace, entre façades et persiennes, par de grandes suspension­s, en accord avec l’esprit d’un village provençal qui protège de la chaleur mais sublime la luminosité des longues journées d’été.

« Nous avons choisi parmi plusieurs projets celui qui nous semblait élégant, tout en respectant les codes des lieux, confie la présidente Lara Mamou. Les adhérents de notre associatio­n, mais aussi les habitants, sont contents du résultat et depuis le début de l’opération, un grand nombre de personnes prend des photos. »

Un ciel coloré par ces pièces tressées et ajourées, accrochées par les services techniques de la ville qui a approuvé l’initiative et certaines par les membres du bureau eux-mêmes. Une installati­on estivale tendance naturelle, à laquelle s’accrochent les rayons de soleil.

 ?? (Photo B. C.) ?? Le ciel du village revisité par l’associatio­n des Commerçant­s.
(Photo B. C.) Le ciel du village revisité par l’associatio­n des Commerçant­s.

Newspapers in French

Newspapers from France