Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet sur la 3e marche

Les hommes de Daniel Paquet n’ont pu atteindre leur objectif : être champion de France. Une grosse déception.

- K. N.

Les joueurs du Cannet étaient venus au Puyen-velay pour remporter le titre de champion de France mais ils ont dû s’incliner en demi-finale, après prolongati­on, face à Meaux (88-85).

Une énorme déception pour les hommes de Daniel Paquet qui avaient largement dominé la phase régulière du championna­t et qui ont finalement dû se contenter de la troisième marche du podium en dominant Le Puy-en-velay lors de la petite finale (81-68).

C’est encore Metz (vainqueur de Meaux) qui rafle la mise en remportant son troisième titre de la saison, après avoir gagné la Coupe de France et la Coupe d’europe.

« On a manqué de lucidité »

Quant aux Cannettans, s’ils réalisent au demeurant une très belle saison avec une place de finaliste en Coupe de France, une cinquième place au classement des meilleurs clubs d’europe et, enfin, cette médaille de bronze au championna­t de France, la frustratio­n de ne pas avoir remporté un titre est bien là.

« Nous sommes forcément déçus par cette 3e place, mais on a manqué de lucidité en demi-finale et à ce niveau de la compétitio­n, ça ne pardonne pas. On a quand même su se reprendre en remportant la petite finale. Sur le papier on peut dire qu’on fait une très belle saison, mais cela reste une saison sans titre et c’est très frustrant. »

Le temps du recrutemen­t

Daniel Paquet, l’entraîneur des Hornets, a du mal à cacher sa déception, d’autant qu’il va devoir réorganise­r son jeu d’équipe la saison prochaine avec le départ de son meneur de jeu et meilleur marqueur, Alexis Ramonet, qui a choisi le championna­t espagnol pour poursuivre sa carrière. Pour l’heure, c’est le temps du recrutemen­t pour les dirigeants du Cannet et des vacances pour les joueurs. Enfin par pour tous car les internatio­naux, à l’instar de Bayle, Belaïd, Carlier, Leblanc et Ramonet pour les Bleus et, très certaineme­nt, Toscano rappelé en équipe d’espagne, devront répondre présents aux stages estivaux en prévision des prochains championna­ts du Monde à Dubaï en fin d’année.

 ?? (DR) ?? Les Hornets du Cannet terminent à la 3e place du championna­t de France.
(DR) Les Hornets du Cannet terminent à la 3e place du championna­t de France.

Newspapers in French

Newspapers from France