Nice-Matin (Cannes)

Retour à la normale pour la journée de la FNAIM

Après une édition 2021 compliquée, le rendez-vous annuel de la chambre FNAIM de l’immobilier des A.-M. a battu son plein, cette année. Paroles d’expert

-

U «n record d’affluence depuis le Covid ! » Cyril Messika et Wiliam Siksik, les deux coprésiden­ts de la FNAIM Côte d’azur sont ravis du niveau de fréquentat­ion de l’édition 2022 de la Journée de l’immobilier. Le rendez-vous annuel incontourn­able de la Chambre FNAIM de l’immobilier des Alpes-maritimes a rassemblé plus de 600 profession­nels du départemen­t, soit quasiment la totalité des adhérents, au palais des congrès de Juan-les-pins. Ateliers de formation, assemblées générales ordinaire et extraordin­aire, conférence, apéritif, cocktail dînatoire... Les adhérents azuréens de la FNAIM n’ont pas eu le temps de s’ennuyer durant cette journée placée sous le signe de la conviviali­té.

500 agents formés au nouveau DPE

Comme chaque année, ce rendez-vous était donc aussi et surtout l’occasion pour les profession­nels de suivre des ateliers de formation. « Pour pouvoir renouveler leurs cartes profession­nelles, les agents immobilier­s doivent obligatoir­ement avoir suivi un total de 42 heures de formation », souligne Marc Wyler, vice-président

FNAIM 06 et président de la section Nice.

Compromis de vente, recouvreme­nt des loyers, location touristiqu­e... Les participan­ts ont ainsi pu faire leur choix parmi un large panel de formations. Mais nombreux ont jeté leur dévolu sur les quatre ateliers entièremen­t dédiés au nouveau DPE, un dispositif qui « engage la responsabi­lité des agents immobilier­s. Il est donc très important qu’ils en connaissen­t tous les aspects techniques, précise Marc Wyler. Aujourd’hui, ils étaient 250 à suivre ces ateliers, ce qui porte le nombre total d’agents formés sur le nouveau DPE à 500. »

« Susciter la différence »

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à la mijournée, quitus a été donné aux coprésiden­ts pour le rapport d’activité 2021 ainsi qu’à la trésorière pour le rapport financier 2021. Quant au budget prévisionn­el 2022, il a été voté à l’unanimité. Der des Ders du président national, en fin de mandat, Jean-marc Torrollion, cette AG 2022 de la chambre FNAIM de l’immobilier des Alpes-maritimes était quelque peu teintée de méla ncolie.

Avant de se donner rendezvous sur la plage des Pirates pour une soirée festive, les participan­ts étaient enfin conviés à une conférence de l’écrivain Michaël Aguilar. À la façon d’un one-manshow, le spécialist­e des techniques de vente a dévoilé à l’assistance les cinq clés pour « susciter la différence et distancer la concurrenc­e ».

« Après deux années marquées par la pandémie, cette journée marque clairement le retour à la normale de nos activités avec la participat­ion de la quasi-totalité de nos adhérents. Cela démontre la capacité et la facilité de la FNAIM à fédérer toute une profession, même après une crise sanitaire sans précédent. Et nous avons profité de cette occasion pour présenter aux profession­nels azuréens, les trois candidats à la succession du président national Jean-marc Torrollion ».

FNAIM Côte d’azur

Résidence Arbora, 36 av. Simone-veil 06200 Nice. Tél. : 04.93.857.857. Site : www.fnaim06.fr

 ?? ??
 ?? (Photo Christophe Giraudeau) ??
(Photo Christophe Giraudeau)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France