Nice-Matin (Cannes)

Un gradé de la police municipale suspendu

-

À cause d’un accès de violences lié à d’un abus d’alcool, un gradé de la police municipale de Nice, responsabl­e des unités de quartier, a été placé en garde à vue lundi à la caserne Auvare. L’homme, en dehors de ses heures de service, s’est montré violent et a détruit du mobiliser dans l’appartemen­t familial avant d’être interpellé. Le policier municipal a été déféré au parquet.

Libéré hier, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Une convocatio­n devant le tribunal lui a été remise pour répondre de « violences par conjoint sans interrupti­on temporaire de travail ».

« Des faits partiellem­ent reconnus », selon Xavier Bonhomme, le procureur de la République. La Ville a par ailleurs suspendu son fonctionna­ire dans l’attente du jugement, l’un de ses porte-parole précisant que ce gradé n’est pas directeur adjoint, contrairem­ent à ce qu’il prétend sur un réseau social.

Deux directeurs adjoints dirigent actuelleme­nt par intérim la police municipale niçoise. L’ex-patron de la PM, condamné en mars pour avoir perçu deux traitement­s, n’a toujours pas été remplacé.

Newspapers in French

Newspapers from France