Nice-Matin (Cannes)

Un bar éphémère pose ses tables près du Nomade

L’agence d’événementi­el Acta Events et le restaurant Bam se sont associés pour s’installer tous les soirs, entre aujourd’hui et le 2 octobre, au bastion Saint-jaume sur le port Vauban.

- J. T.

Agréableme­nt surpris », Michel Llazer. Le responsabl­e du restaurant Bam, dans le Vieil Antibes, est aux anges. Lorsqu’il a entendu parler de l’appel d’offres concernant un bar éphémère au bastion Saint-jaume, autour du Nomade de Jaume Plensa, il n’a pas hésité une seule seconde. Et a embarqué dans son sillage Gwenaelle Devillers, responsabl­e de l’agence événementi­elle Acta Events, qui tient déjà un bar éphémère dans le village de Biot.

« Nous nous sommes associés avec Michel Llazer dans le but de proposer une offre globale, rapporte Gwenaelle Devillers. Michel apporte son expertise de la restaurati­on et moi tout l’aspect évènementi­el et musical. Sachant que j’ai créé un bar éphémère à Biot il y a 6 ans, en collaborat­ion avec les restaurate­urs du village. C’était dans la logique des choses de me positionne­r. »

Un cadre idyllique. Une carte de cocktails variée et bourrée de créations. Un coin snack et tapas. Bref, un écrin idéal pour profiter de l’air marin au soleil couchant. « On exploite vraiment le lieu de manière éphémère. On s’installe en fin d’après-midi. On déploie tout. Terrasse, food truck, bar, déco… et on remballe tout le soir. Donc c’est un vrai défi logistique. »

Musique, flair ou massages sur chaise

Au-delà de l’offre de restaurati­on, l’évènementi­el est un élément essentiel que ne veulent pas négliger les organisate­urs. Ainsi, un DJ sera présent au minimum trois soirs par semaine, du jeudi au samedi. Et d’autres animations, comme la présence de groupes de musique, d’un barman spécialisé dans le flair (1) ou encore des massages sur chaise pourraient être proposés de temps en temps.

Présent sur le bastion d’aujourd’hui au 2 octobre, le bar éphémère devrait permettre d’installer entre 60 et 80 places assises, auxquelles s’ajouteront des places debout. 1. Le flair, ou jonglerie de bar, est l’art de jongler avec des bouteilles tout en réalisant des cocktails. Le bar éphémère sera installé du mardi au dimanche en juin, juillet et août. Du jeudi au dimanche en septembre et début octobre. Tout l’été, les horaires d’ouverture s’étaleront entre 17 heures et 23 h 30. Il est conseillé de réserver via les numéros de téléphone suivants : 06.61.71.52.08. ou 06.28.65.23.46.

Mais aussi via les pages Facebook @Lebephemer­e ou @Bamantibes

 ?? (DR) ?? Michel Llazer, du restaurant Bam, et Gwenaelle Devillers, de Acta Events, sont à la tête du bar éphémère qui se tiendra tout l’été sur le bastion Saint-jaume.
(DR) Michel Llazer, du restaurant Bam, et Gwenaelle Devillers, de Acta Events, sont à la tête du bar éphémère qui se tiendra tout l’été sur le bastion Saint-jaume.

Newspapers in French

Newspapers from France