Nice-Matin (Cannes)

CAMPAGNE DE DÉMOUSTICA­TION

-

Le service Communal d’hygiène et de Santé organise une campagne de démoustica­tion sur le domaine public, jusqu’au 24 juin, dans des sites du domaine public susceptibl­es de contenir des eaux stagnantes servant de gîtes larvaires pour les moustiques-tigres.

Aucune interventi­on ne se fera sur ou dans les propriétés privées.

- LES VALLONS :

Le vallon des Paroire, le vallon du Rastigny, le Grand Vallon, le vallon de Camperouss­e ou canal Mero, le fossé bordant le cimetière du Plan, le petit vallon bordant le cimetière du Plan de Grasse, le fossé qui longe le golf de St Donat, le vallon de St Antoine, le vallon des Loubonnièr­es, le petit vallon chemin des Bastides à St-antoines, le vallon de Châteaufol­ie, à l’entrée du chemin de la Tête de Lion, le vallon des Ribes.

- LES CIMETIÈRES : Ste-brigitte nord et sud, les Roumiguièr­es, Magagnosc (ancien et nouveau), Plascassie­r et le Plan (ancien et nouveau).

Les conteneurs à déchets enterrés : sites des Fleurs, de la ZAC Roure, de la place Ste Hélène au Plan de Grasse, de la gare SNCF, du chemin de la Tourâche, les Terrasses d’azur.

- LES BASSINS, LAVOIRS ET FONTAINES PUBLICS.

Les 7 bassins publics de rétentions ou infiltrati­ons des eaux pluviales et les regards des réseaux publics d’eaux pluviales.

Le procédé de démoustica­tion utilisé est un traitement larvicide biologique sélectif dans les eaux stagnantes afin de détruire uniquement les larves de moustiques.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France