Nice-Matin (Cannes)

La commune aux deux Etoiles Michelin

-

Rouge et depuis l’an dernier vert : déjà auréolé d’une étoile dans le Guide Rouge Michelin depuis 1990 grâce au talent du chef Michael Fulci aux Terrailler­s, le village peut également s’enorgueill­ir d’une autre étoile dans l’édition 2022 du Guide Vert Michelin. La nouvelle vient d’être confirmée à la commune par les responsabl­es des Éditions. Dans le Guide rouge, une étoile récompense « une cuisine d’une grande finesse avec des produits de première qualité, une finesse d’une exécution évidente, des saveurs marquées, une constance dans la réalisatio­n des plats. » Bref, une adresse qui vaut l’étape ! Les principes de son attributio­n sont : la visite anonyme, l’indépendan­ce, le choix du meilleur, une mise à jour permanente et une homogénéit­é de la sélection.

Dans le guide vert, pour identifier au premier coup d’oeil un site à ne pas manquer, Michelin a choisi de classer les lieux et curiosités par ordre d’intérêt avec un système d’étoiles. Il repose sur neuf critères, établis en toute indépendan­ce par les équipes éditoriale­s et toutes les évolutions d’étoiles sont validées de manière collégiale par une commission d’auteurs des guides.

Extrait du Guide : « Biot est une ville qui vaut la visite ! Le vieux village a gardé beaucoup d’authentici­té, malgré une affluence certaine. Le musée Fernand léger (deux étoiles) et la verrerie de Biot assurent de belles découverte­s, variées et instructiv­es. Tradition et modernité, patrimoine vivant et art de vivre, accueil de qualité de l’office de tourisme sont autant de points remarqués par l’auteur du Guide Vert Michelin. Cette étoile de tourisme est destinée à orienter nos lecteurs vers cette destinatio­n de charme. »

 ?? (DR) ?? Une étoile au Guide Rouge Michelin pour Michael Fulci et ses Terrailler­s...
(DR) Une étoile au Guide Rouge Michelin pour Michael Fulci et ses Terrailler­s...

Newspapers in French

Newspapers from France