Nice-Matin (Cannes)

Quid des transports ? Les phrases

-

La position de Lionel Tivoli quant aux transports ? Il a déballé une ribambelle de mesures : « Il faut développer les moyens de transports multimodau­x, remettre de l’humain dans les gares et rouvrir les guichets. Il faut aussi mettre plus de sécurité dans les transports. Les derniers kilomètres sont compliqués pour certains, alors il crée des parkings de covoiturag­e, des transports à la demande. Il faut un amas de solutions dans tout le départemen­t. Tous les transports entre la Métropole, les communauté­s d’agglomérat­ion et de communes sont assez mal pensés, il n’y a pas de correspond­ance. » Loïc Dombreval a, lui aussi, évoqué la nécessité de développer les transports en commun. Notamment ceux «ensiteprop­re».

« Ça coûte cher, c’est quelques kilomètres mais ça a un rôle important à jouer. Il faut aussi prolonger le tramway jusqu’à c’est indispensa­ble. Et créer des parkings relais dans les villes du moyen pays. Comme ça, les utilisateu­rs peuvent prendre un bus en site propre et arriver à la gare de train ou de tramway. »

Loïc Dombreval

« J’ai acquis de l’expérience pendant 5 ans, parce que j’y vis, parce que j’y ai été maire, parce que je me suis engagé sur pleins de sujets, parce que j’ai aidé de nombreux maires ruraux, parce que c’est une circonscri­ption magnifique. »

Lionel Tivoli

« J’appelle les électeurs – peu importe leur choix au 1er tour – à se rassembler derrière ma candidatur­e pour mettre fin à 5 ans de macronisme dans notre circonscri­ption. »

 ?? ?? Loïc Dombreval (Ensemble !) à gauche et Lionel Tivoli (RN) à dans le studio du groupe Nice-matin lors du débat organisé hier midi. droite
Loïc Dombreval (Ensemble !) à gauche et Lionel Tivoli (RN) à dans le studio du groupe Nice-matin lors du débat organisé hier midi. droite

Newspapers in French

Newspapers from France