Nice-Matin (Cannes)

Une saison quasi parfaite

En Fédérale 2 B, les Grassois ont buté contre Annecy en demifinale 16-27. La fin d’une belle aventure humaine et sportive.

- GILLES MASSÉ

Après sa défaite en demi-finale du championna­t de France de Fédérale 2B contre Annecy à Monteux (27/16), l’équipe réserve du ROG a achevé sa superbe saison. Une bonne occasion d’y revenir avec leurs entraîneur­s Stéphane Companie (avants) et Romain Collomb (lignes arrières).

La défaite contre Annecy ?

Nos adversaire­s avaient une équipe complète dans toutes ses lignes, solide, organisée sur les zones du contest qui a réussi à ralentir notre jeu tout en étant dotée d’un excellent buteur. Un gros orage au coup d’envoi suivi de la pluie a conduit les deux équipes à proposer un jeu d’occupation et ne nous a pas permis de produire notre jeu habituel basé sur le mouvement tout en essayant d’y mettre du volume. Avec deux ballons repoussés par le poteau nous étions à -4 à la pause. Puis nous manquons trois grosses actions de marquer puis l’occasion de revenir à un point (70’) car notre buteur glisse en frappant le ballon. Sur l’action suivante nous prenons un essai casquette. La messe était dite. Bravo à Annecy.

Un regret ?

Pas sur ce match car nos gars ont donné le maximum. Mais nous déplorons le nombre important de blessés et suspendus tandis qu’apprendre un nouveau poste en une semaine pour certains n’a pas été aisé.

Les points forts de la saison ?

L’état d’esprit du groupe, la camaraderi­e, l’envie d’aller le plus loin possible, l’investisse­ment de tous nous ont permis de relever des challenges comme se déplacer à 17 à Bièvre ou 16 à Saint-jean-enroyans. Le groupe est ressorti encore plus fort et déterminé.

Les enseigneme­nts ?

Depuis trois ans nous essayons de faire progresser ce groupe surtout sur le plan technique. Cette répétition de skills à l’entraîneme­nt donne efficacité et plaisir aux joueurs. Nous sommes sur la bonne voie et déjà certains ont joué en première. C’est un groupe travailleu­r, très plaisant à entraîner, avec des joueurs très impliqués pour le bien de l’équipe. Avec des éléments qui vivent bien ensemble, parfois un peu trop bien, mais n’estce pas cela qui unit une équipe.

 ?? (Photo G. M.) ?? Les Grassois de l’équipe B du ROG peuvent être fiers de leur saison.
(Photo G. M.) Les Grassois de l’équipe B du ROG peuvent être fiers de leur saison.

Newspapers in French

Newspapers from France