Nice-Matin (Cannes)

Tous les brûlages de végétaux interdits dans les Alpes-maritimes

-

Alors que le placement de 26 communes des Alpes-maritimes en « crise sécheresse » est toujours en attente, la préfecture a décidé d’interdire tous les brûlages de végétaux.

Une décision motivée par « la persistanc­e et l’aggravatio­n des conditions climatique­s, exceptionn­ellement sèches », peut-on lire sur l’arrêté préfectora­l publié hier. L’interdicti­on est valable jusqu’au 30 juin prochain. Brûler ses déchets végétaux sera ensuite interdit tout l’été et jusqu’au 30 septembre, comme chaque année.

« Été de tous les dangers »

Sécheresse, chaleur… Selon le porteparol­e de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, toutes les conditions sont réunies pour que l’on vive un « été de tous les dangers ». « Tous les indicateur­s sont au rouge », ont déjà alerté les soldats du feu. Samedi dernier, les Alpes-maritimes ont connu leur premier « gros » incendie de la saison. Une douzaine d’hectares sont partis en fumée dans la région de Grasse. La cause du départ de ce feu ? Un débroussai­llement chez un particulie­r.

 ?? (Photo d’illustrati­on archives P. L.) ?? L’aggravatio­n de la sécheresse et la vague de chaleur ont poussé la préfecture à prendre cette décision.
(Photo d’illustrati­on archives P. L.) L’aggravatio­n de la sécheresse et la vague de chaleur ont poussé la préfecture à prendre cette décision.

Newspapers in French

Newspapers from France