Nice-Matin (Cannes)

Obradovic : « Façon Euroligue »

-

Sasa Obradovic, coach de Monaco :

« Nous avons corrigé le tir par rapport aux quarts de finale et aux demies, en jouant de façon plus structurée, avec un fil conducteur, tout le monde était impliqué, comme en Euroligue. Le plus important, nous avons appliqué une grande défense, on a été vraiment actif. Boutsiele nous a apporté beaucoup de stabilité dans la peinture, il a détruit les joueurs clés sur les picks and rolls. Tout le monde a contribué au rebond. Mike (James) a eu des moments importants. On a vu une bonne chimie d’équipe. Léo (Westermann) avait un problème à la cheville, il n’était pas à 100 %, il a été courageux de jouer avec la douleur. Le retour de Paris Lee dans la rotation ? Il peut mener la balle, organiser, scorer. C’est important de remporter cette première manche, mais le combat continue. Il faut continuer à être prêt physiqueme­nt et mentalemen­t. »

T.J. Parker, coach de L’ASVEL :

« On ne doit pas commencer une finale comme ça. Monaco est plus costaud que nous au poste 4, il faut faire les choses différemme­nt. On doit être dans le sacrifice, couper le jeu rapide. De la colère ? Bien sûr. On sait que l’identité de Monaco, c’est de rentrer de gros shoots ; ça fait 1-0, bravo à Monaco. Mais hormis le 1er quart-temps, ça se tenait. J’attends une grosse réaction ».

Youssoupha Fall, pivot de L’ASVEL :

« On a été beaucoup trop soft, on a trop laissé jouer Monaco. Il faudra corriger ça ».

Alpha Diallo, ailier de L’ASM :

« On a essayé différente­s choses et bien défendu sur leurs arrières. Paris Lee ? Il est déterminan­t pour nous, c’est l’un de nos leaders. Jerry Boutsiele ? Pour moi, Jerry a été notre MVP. Il a stoppé les grands, il a pris les rebonds, il a été énorme ».

Newspapers in French

Newspapers from France