Nice-Matin (Cannes)

Une collecte pour réaliser le rêve d’enfants malades

- VICTOR COMBALAT Les membres de l’associatio­n Adrien seront présents ce samedi et le 22 juin à l’hyper d’antibes pour une animation. Collecte des dons jusqu’au 6 juillet.

Pour le coup, c’est un choix du coeur. Les salariés de l’hypermarch­é d’antibes, en bordure de l’autoroute A8, ont décidé de mettre en avant une associatio­n locale à l’occasion de la 11e édition des Boucles du Coeur. L’opération, lancée par Carrefour France en 2011, a pour objectif selon eux de « venir en aide aux enfants en difficulté à travers des opérations de soutien aux associatio­ns dédiées à l’avance. » Ainsi, au niveau national, la chaîne de grande distributi­on soutient les Restos du Coeur, mais chaque magasin peut également choisir de privilégie­r une action plus locale. Et c’est une vraie chance pour l’associatio­n Adrien, l’heureuse élue des équipes antiboises : « L’argent récolté va nous permettre d’aider à finaliser notre projet principal, une maison des super-héros pour les enfants malades, à Pégomas », explique son président, René Molines. Même si le projet est évalué à 2,5 M d’euros, il y a 200 000 euros de mobilier à sortir, alors tout est bon à prendre. »

Des événements de soutien à venir

Pour l’instant, seuls 6 euros ont été donnés aux caisses de l’hypermarch­é, qui assure que ce n’est que le début : « Ce samedi et le mercredi 22 juin, des opérations et animations seront mises en place pour soutenir l’associatio­n, comme des ventes de gâteaux. Les années précédente­s, en moyenne, le montant des dons du magasin oscillait entre 4 000 et 8 000. » Alors, si vous en avez les moyens, comment procéder pour faire un don ? En caisse, tout simplement, soit en faisant l’arrondi à l’euro supérieur, soit en donnant le montant de votre choix. La direction du magasin assure également que des produits qui permettron­t de reverser une partie de la somme payée à l’associatio­n seront proposés, tout comme une tombola avec une télé à gagner. L’hypermarch­é n’est pas le seul magasin à participer aux Boucles du Coeur : deux supermarch­és Market, ceux d’antibes-nice et d’antibes-terriers, ont choisi de soutenir l’associatio­n Le chemin de Maëline, qui a pour objectif de permettre à des enfants touchés par le handicap de se développer le plus rapidement possible. Enfin, pas de Boucles du Coeur pour les autres magasins antibois de l’enseigne : « Chaque magasin a le choix de participer ou non à l’opération », justifie les responsabl­es de Carrefour. Vous avez jusqu’au 6 juillet pour aider l’une des deux associatio­ns.

 ?? (Photo Vic. C.) ?? Vous pouvez donner pour les boucles du coeur jusqu’au 6 juillet.
(Photo Vic. C.) Vous pouvez donner pour les boucles du coeur jusqu’au 6 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France