Nice-Matin (Cannes)

Martin veut « infléchir la politique du gouverneme­nt »

- GAËLLE ARAMA garama@nicematin.ff GAËLLE ARAMA

Tous derrière Alexandra Martin ! Les maires LR de la 8e circonscri­ption ont répondu présents, hier, au meeting de la candidate. C’est à Cannes la Bocca, dans le cadre bucolique de la ferme Giaume que plus de 200 personnes sont venues soutenir celle qui est arrivée en tête au premier tour avec 33,40 % des voix. « C’est le meilleur score LR des Alpes-maritimes » a rappelé David Lisnard, son suppléant et maire de Cannes qui a invité à la prudence.

« Election loin d’être gagnée »

L’élection est loin d’être gagnée ». Tous derrière Alexandra Martin. Dans l’intérêt du territoire. « Des personnes raisonnabl­es pourraient avoir le réflexe d’aller vers le candidat du président dimanche. Il aura sa majorité. Or on a besoin d’une députée qui travaille dans le même sens que la municipali­té ». Tous derrière

«Alexandra Martin. Pour qu’elle incarne une force d’inflexion face au gouverneme­nt. À l’instar d’emmanuel Blanc, premier adjoint de Théoule qui ne «veutpas de député godillot ». Ou Kevin Luciano, maire de Vallauris, qui fustige « cette France abîmée par ce quinquenna­t avec l’ensauvagem­ent de la société ou l’effondreme­nt des comptes publics ». Tous derrière Alexandra Martin. Comme Sébastien Leroy, maire de Mandelieu, qui a agité son habituel chiffon rouge : «Nos territoire­s sont en danger de mort. On ne pourra bientôt plus décider de rien ! » Tous derrière Alexandra Martin. Pour l’union sacrée mairedéput­é qui a succédé « à l’opposition systématiq­ue et méchante » a rappelé le sénateur Henri Leroy. Pour sa connaissan­ce des dossiers aussi. « Alexandra a été la cheville ouvrière de la constituti­on de la communauté d’agglo ».

« Les garde-fous »

La conseillèr­e départemen­tale a enfin pris le micro et débuté son propos par un constat politique : « Oui, Emmanuel Macron aura sa majorité. Mais nous, à droite, nous serons les garde-fous qui veilleront à ce qu’il n’y ait pas de collusion entre le parti du président et cette gauche radicale ». Et de rappeler les contours idéologiqu­es de cette « droite qui refuse le racialisme, le communauta­risme, le wokisme ».

Dopée aux préceptes régaliens, la secrétaire générale de Nouvelle Énergie, fondée par David Lisnard, entend « mettre un terme au laxisme généralisé qui conduit à l’explosion de l’insécurité depuis 2017. Dans certains quartiers règnent les caïds et les trafiquant­s. Un étranger qui ne respecte par nos lois et notre hospitalit­é n’a rien à faire en France ! ». Applaudiss­ements. Maîtrise de l’immigratio­n, autorité de l’état, lutte contre le laxisme budgétaire, écologie positive, autant de chevaux de bataille. Sur l’école, elle pointe « le déclasseme­nt éducatif «et prône « la méritocrat­ie républicai­ne ».

Sur l’économie, elle défend « la défiscalis­ation des heures supplément­aires, la transforma­tion des RTT en salaires ou la baisse de la CSG ». Et de conclure : « Je serais une députée utile au service des maires et des habitants ». Dans les rangs du public, un couple de retraités cannois, Denis et Michèle. Ils ont voté Macron aux deux tours de la présidenti­elle. Eux aussi sont derrière Alexandra Martin.

 ?? (Photo Gaëlle Arama) ?? Plus de 200 personnes sont venues soutenir la candidate LR Alexandra Martin pour sa réunion publique à la Ferme Giaume ce jeudi.
(Photo Gaëlle Arama) Plus de 200 personnes sont venues soutenir la candidate LR Alexandra Martin pour sa réunion publique à la Ferme Giaume ce jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from France