Nice-Matin (Cannes)

« Cette campagne m’a donné de la force »

Ultime rassemblem­ent avec ses supporters hier soir à Pégomas, Michèle Tabarot aborde le 2nd tour avec confiance mais retenue. Le résultat du scrutin sera dimanche soir, pas avant…

-

CIRCONSCRI­PTION

1,82 %

D7,40 % 1,06 % 3,69 % 0,47 % 20,51 %

es « amis à perte de vue » lance Christophe Chalier, élu municipal à Mouans-sartoux, à la foule rassemblée au 56 place du Logis, en terre pégomassoi­se hier soir. « L’un des fiefs de Michèle Tabarot », ajoute Florence Simon, la maire de Pégomas. Les formulatio­ns chaleureus­es pleuvent comme des ripostes au résultat du premier tour, dimanche dernier, qui a donné gagnant l’opposant du RN dans cette commune, ainsi qu’à La Roquette-sur-siagne. Dans le camp LR, ces signaux ne sont pas pris à la légère même si la députée sortante s’est imposée au Cannet, à Mougins, à Auribeau-sur-siagne et dans le Sud de Grasse [La dernière, Mouans-sartoux, a été remportée par la candidate Nupes Chantal Chasseriau­d].

« La victoire, elle sera effective dimanche soir. C’est à ce moment-là que nous connaîtron­s la couleur de l’assemblée nationale », a-t-elle rappelé à quelques reprises. Néanmoins, la députée sortante se félicite d’une campagne qui lui a confirmé « une vraie dynamique dans la circo. »

Nuisances aériennes : une nouvelle étude

« Cette campagne m’a donné de la force, reprend-elle .De la force et de la fierté. J’ai pu faire beaucoup de rencontres avec des gens qui ont un grand coeur et une grande énergie. Je suis très heureuse de représente­r ce territoire à l’assemblée nationale. » Puis vient l’heure des dossiers pour lesquelles Michèle

Tabarot a oeuvré ses cinq dernières années et compte poursuivre en cas de victoire dimanche soir. Les nuisances aériennes de l’aéroport Cannes-mandelieu face auxquelles Jérôme Viaud (suppléant et maire de Grasse) et Michèle Tabarot ont co-financé une nouvelle étude pour envisager une trajectoir­e d’approche par la mer et non par les terres, objet desdites nuisances.

Michèle Tabarot a également rappelé qu’elle était intervenue en faveur de l’hôpital de Grasse pour des financemen­ts supplément­aires, ainsi que pour le tribunal de Grasse menacé par la réforme de la Justice. Enfin, elle a rappelé son accompagne­ment sur plusieurs projets relatifs aux déplacemen­ts comme, entre autres, l’échangeur de la Paoute sur la pénétrante Cannes-grasse ou bien la réalisatio­n du dernier tronçon de la liaison de la Siagne à La Roquette.

« Faire son devoir de citoyen »

Concernant les engagement­s en cas de victoire, Michèle Tabarot affirme qu’elle continuera de se battre pour le pouvoir d’achat, l’indexation des retraites sur l’inflation, la défiscalis­ation des heures supplément­aires et la baisse des charges pour les entreprise­s et contre le communauta­risme.

Pour finir, Michèle Tabarot a eu un mot sur la forte abstention (54,32 % dans la 9e circonscri­ption dimanche dernier). « Il faut tout mettre en oeuvre pour remporter la victoire. Nous avons beaucoup de difficulté­s car les gens se disent : “Elle est arrivée en tête au premier tour, elle va gagner”. Non, il faut se battre jusqu’à la dernière seconde. Il y a la canicule et la fête des pères, mais ça ne demande que cinq minutes de faire son devoir citoyen. »

 ?? (Photo M. R.) ?? Dernière ligne droite avant le second tour. Le parvis de la permanence de Michèle Tabarot à Pégomas était rempli hier soir.
(Photo M. R.) Dernière ligne droite avant le second tour. Le parvis de la permanence de Michèle Tabarot à Pégomas était rempli hier soir.
 ?? ??
 ?? 28,94 % ??
28,94 %
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France