Nice-Matin (Cannes)

Les médaillés du Dévouement universel

-

Pour la troisième fois depuis 2017, le Dévouement universel a choisi la cité des Verriers pour décerner les médailles aux personnes les plus méritantes. C’est ainsi que quatorze récipienda­ires ont été honorés dans la salle du conseil municipal. Le choix du lieu n’est pas dû au hasard puisque l’organisate­ur de cette manifestat­ion n’estautre que Guy Anastile, ancien élu de la commune, administra­teur et délégué régional du Dévouement universel, par ailleurs décoré de la médaille grand or et de la croix de commandeur du mérite du sang en 2009. La présidente nationale, Rose Pochodian, a rappelé le rôle du Dévouement universel qui fêtera son 55e anniversai­re en novembre prochain. Des décoration­s qui représente­nt un bénévolat dans différente­s associatio­ns : sportives, donneurs de sang, anciens combattant­s, certains pour plus de cinquante ans de pratique discrète du bien.

Médaille d’argent : Nicole Garcia, Dominique Anso, Alain Vassal, Marc Dode, Eric Veyrier.

Médaille de Vermeil : Michel Gouriou.

Médaille d’or : Irène Allione, Rita Barilari, Lucien Cocheteux, André Fortuné, Jean-louis Raffaelli, Jean Pierre Courrin.

Médaille grand or : Aurélia Mirela Anastile et Rose Anna Pochodian, présidente nationale du Dévouement universel.

Guy Anastile a procédé à la remise des décoration­s en présence d’eric Duplay, représenta­nt le maire d’antibes et président de la Casa, Jean Leonetti ; de Jean-pierre Dermit, maire de la cité, qui a rappelé la nécessité « de maintenir les liens de fraternité dans un monde individual­iste. » Il a félicité Guy pour sa générosité et son dévouement envers les autres et notamment dans ses différente­s fonctions d’élu dans son village de Biot.

 ?? S. J.) ?? Les décorés du Dévouement universel.(photo
S. J.) Les décorés du Dévouement universel.(photo

Newspapers in French

Newspapers from France