Nice-Matin (Cannes)

Quartararo veut s’envoler

-

Après son superbe cavalier seul en Catalogne début juin, Fabio Quartararo entend conforter son statut de leader du Championna­t du monde Motogp en Allemagne, là où aucun pilote présent ce week-end en catégorie reine ne s’est encore imposé.

Dimanche, le Sachsenrin­g, l’un des rares circuits où les pilotes tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, connaîtra la fin d’une ère puisque depuis 2013, sur le circuit allemand, seul l’espagnol Marc Marquez s’est imposé en Motogp. Mais le sextuple champion du monde est forfait pour une durée indétermin­ée.

Pour lui succéder, Quartararo est en première ligne : il rêve d’arracher la onzième victoire de sa carrière en catégorie reine, la troisième cette saison. Mais le champion du monde en titre entretient une relation contrariée avec le circuit allemand. L’année dernière, il avait terminé troisième et, en 2019, il avait chuté après être parti de la 2e place (la manche n’a pas été disputée en 2020 à cause du Covid-19).

« Un autre type de circuit »

« C’est un tout autre type de circuit que celui de Montmeló (où s’est disputé le dernier GP NDLR). Mais je me sens en pleine forme, et je roule vraiment bien, on va donc encore chercher à obtenir le meilleur résultat possible », a-t-il assuré, à l’aube de la 10e manche (sur 20) de la saison. Mais derrière le pilote Yamaha, l’espagnol Aleix Espargaró, son poursuivan­t au général, fera tout pour empêcher son rival d’augmenter encore son avance au championna­t du monde. Vingt-deux points séparent actuelleme­nt les deux pilotes (Quartararo compte 147 points, Espargaro 125).

 ?? ?? Au général, le Niçois compte 22 points d’avance sur son poursuivan­t Espargaro.
Au général, le Niçois compte 22 points d’avance sur son poursuivan­t Espargaro.

Newspapers in French

Newspapers from France