Nice-Matin (Cannes)

« Ce n’est pas fini avec Mbappé »

-

« Il a toujours déclaré que son rêve était de jouer au Real Madrid et environ quinze jours avant (d’annoncer sa décision), la situation avait changé à cause de la pression politique et économique » qu’il a subie. Florentino Perez, le président du Real Madrid, est revenu sur le transfert avorté de Mbappé à Madrid, mercredi dans la célèbre émission espagnole ‘‘El Chiringuit­o’’.

« Le Mbappé qui ne veut pas participer à des opérations de sponsoring n’est pas ce Mbappé que je veux. Aucun joueur n’est au-dessus du club. Moi, je croyais au Mbappé qui avait un rêve. »

Perez, qui ne s’était pas encore exprimé publiqueme­nt sur le sujet depuis le 22 mai dernier, a insisté longuement sur l’aspect politique décisif, selon lui, dans le choix en faveur du PSG.

« Le Qatar et la France sont liés »

« Cela, plus l’argent et le leadership sportif, l’a fait changer d’avis. Quand on se retrouve dans une situation de panique comme celle-là, on essaie de s’en sortir par tous les moyens, je le comprends même, parce que ce n’est pas facile de recevoir un appel du président de la République »,

a poursuivi Florentino

Perez.

Kylian Mbappé et Emmanuel Macron ont échangé au téléphone avant que l’attaquant français ne prenne sa décision. L’attaquant a dit avoir apprécié les « bons conseils » du président français, et ce dernier a assuré que Mbappé avait fait son choix « en conscience ». « Ici, il est difficile de comprendre que le roi d’espagne appelle un club... C’est une chose très difficile à comprendre (...). Je crois d’ailleurs que ça n’est pas un très bon signe pour le reste des clubs en France » ,a ajouté le président du Real Madrid, expliquant aussi la décision de l’attaquant français par les relations entre le Qatar, propriétai­re du PSG depuis 2011 via son fonds souverain, et la France.

« Il y a deux États, le Qatar et la France, qui sont liés, et le Qatar demande quelque chose au président français... et je le comprends comme ça parce que sinon c’est impossible », a-t-il poursuivi. Le président merengue n’a toutefois pas fermé définitive­ment la porte au phénomène français. « Je n’ai jamais dit que c’était fini pour toujours entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. En trois ans, beaucoup de choses peuvent changer. »

 ?? (Photo MAXPPP/PQR) ??
(Photo MAXPPP/PQR)

Newspapers in French

Newspapers from France